Fenêtre de sauvegarde trop grande pour l'écran

Bonsoir,
J'utilise libreoffice avec une version de debian sur un portable assez vieux : 12 pouces d'écran.
Comme évoqué dans le sujet, la fenêtre de sauvegarde dépasse la cadre de l'écran et je n'ai que le bas de l'écran de sauvegarde et donc aucune visibilité sur le nom donné au document.

J'imagine qu'il y a un moyen de réduire la taille des fenêtre par défaut ou un autre moyen de la faire tenir sur l'écran.
Cordialement

Bonjour,

En général en maintenant la touche <Alt> enfoncée on peut faire glisser la boîte de dialogue ou la fenêtre avec la souris.

Cordialement

Bonsoir,
J'utilise libreoffice avec une version de debian sur un portable assez vieux : 12 pouces d'écran.
Comme évoqué dans le sujet, la fenêtre de sauvegarde dépasse la cadre de l'écran et je n'ai que le bas de l'écran de sauvegarde et donc aucune visibilité sur le nom donné au document.

J'imagine qu'il y a un moyen de réduire la taille des fenêtre par défaut ou un autre moyen de la faire tenir sur l'écran.
Cordialement

Bonjour,

En général en maintenant la toucheAltenfoncée on peut faire glisser
la boîte de dialogue ou la fenêtre avec la souris.

Cordialement

Bonjour Sylvain,

Dans mon environnement Debian 10 + KDE les boîtes de dialogues de gestion des fichiers sont redimensionnables.

En approchant la souris d'un bord on peut le saisir et le déplacer.

Par contre je ne connais pas d'option pour fixer la taille de ces boîtes.

Le Alt+glisser est ancien et semble être un comportement standard sous XWindow.

Bonne journée