Fichiers corrompus

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: regisbalozian@yahoo.fr
Sujet:: Fichiers corrompus
Question:: Je ne peux plus ouvrir mes fichiers. J'avais du mal à les enregistrer. Que dois-je faire?

Il faudrait plus de détails sur votre problème (messages d'erreur, actions effectuées, version LO, système d'exploitation...).

Bonjour,

Il est possible que vous ne sachiez pas sauver vos fichier à cause de problèmes de droits d'accès (avant vous étiez administrateur, et plus maintenant).

Je pense que je pourrais vous aider avec le fichier "VIP LATITUDE - DEPENSES 2016.xlsx" si je peux accéder au document (mais comme c'est une comptabilité, je pense qu'elle ne peut pas être diffusée sur internet). Je ne peux toutefois pas garantir le résultat.

Un remarque, utiliser des documents complexes '.xlsx' avec LO n'est pas une bonne idée. Il vaut mieux utiliser les formats natifs (quelque soit le programme utilisé). Et l'usage de macros n'arrange rien.

Bonjour,

Il est possible que vous ne sachiez pas sauver vos fichier à cause de
problèmes de droits d'accès (avant vous étiez administrateur, et plus
maintenant).

Mon belgicisme préféré :slight_smile:

Pour ceux et celles qui ne le sauraient pas, le verbe savoir en français de Belgique signifie à la fois savoir et pouvoir (ce qui le rend très intéressant à plus d'un titre).

Il faudrait aussi voir si cette incapacité se retrouve avec des fichiers d'autres applications, dans ce cas, soupçonner un problème d'ordinateur (rempli) ou d'OS.

Je pense que je pourrais vous aider avec le fichier "VIP LATITUDE -
DEPENSES 2016.xlsx" si je peux accéder au document (mais comme c'est une
comptabilité, je pense qu'elle ne peut pas être diffusée sur internet).
Je ne peux toutefois pas garantir le résultat.

Un remarque, utiliser des documents complexes '.xlsx' avec LO n'est pas
une bonne idée. Il vaut mieux utiliser les formats natifs (quelque soit
le programme utilisé). Et l'usage de macros n'arrange rien.

J'approuve entièrement. Il faut travailler avec le format ods et éventuellement, en cas de nécessité, enregistrer dans un autre format.

Cela n'empêche que vous pourriez avoir des problèmes avec d'autres fichiers et qu'il faudrait le vérifier pour éliminer une cause possible.

Sinon : essayer d'ouvrir le fichier à problème avec OpenOffice (on ne sait jamais ou encore Excel puisque c'est .xlsx. Vous pouvez encore télécharger des versions d'évaluation d'Excel 2013 (enfin on pouvait le faire en juin en tous cas) si vous ne l'avez pas sur votre ordinateur.

Si vous arrivez à ouvrir ce fichier (éventuellement une copie) par ces biais, je suggère de l'enregistrer avec un autre nom et au format ods.

Maintenant si c'est lié à des droits d'accès, il faudrait que vous les récupériez. Sinon vous ne pourrez pas ouvrir ce fichier.

Et s'il est vérolé, avez-vous une sauvegarde ?

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.

Monsieur,Y a t il un moyen d'avoir une conversation téléphonique?Je capte le sens de ce que vous m'expliquez, mais je ne sais pas comment régler le problème.J'ai des symptômes de disfonctionnement avec Adobe Reader et I geret Explorer / EdgeJe n'ai pas Microsoft Office.

L'ordi est vide. Peu de choses. Très peu de photos.....

Cela n'empêche que vous pourriez avoir des problèmes avec d'autres
fichiers et qu'il faudrait le vérifier pour éliminer une cause possible.

Sinon : essayer d'ouvrir le fichier à problème avec OpenOffice (on ne
sait jamais ou encore Excel puisque c'est .xlsx. Vous pouvez encore
télécharger des versions d'évaluation d'Excel 2013 (enfin on pouvait le
faire en juin en tous cas) si vous ne l'avez pas sur votre ordinateur.

Si vous arrivez à ouvrir ce fichier (éventuellement une copie) par ces
biais, je suggère de l'enregistrer avec un autre nom et au format ods.

Maintenant si c'est lié à des droits d'accès, il faudrait que vous les
récupériez. Sinon vous ne pourrez pas ouvrir ce fichier.

Et s'il est vérolé, avez-vous une sauvegarde ?

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste
reçoive une copie de votre réponse.