Fichiers en lecture seulesle

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: serge.mariani2@wanadoo.fr
Sujet:: Fichiers en lecture seulesle
Version:: 5.3.x
Question:: Tous mes fichiers sont verrouillés à ma demande sur 1système différent ?
Impossible d'ignorer mon propre verrouillage. Je ne peux plus exploiter mes fichiers.ods et autres. j'ai supprimé LibreOffice pour le réinstaller sans succès. Merci de prendre ma demande en considération. Cordialement

Bonjour

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.

Question:: Tous mes fichiers sont verrouillés à ma demande sur 1système différent ?

Pourriez-vous reformuler cette question car s'ils sont verrouillés à votre demande, je ne vois pas ou est le problème.

Impossible d'ignorer mon propre verrouillage. Je ne peux plus exploiter mes fichiers.ods et autres.

que signifie ce autres ? visiblement le problème ne vient pas de libreoffice...

j'ai supprimé LibreOffice pour le réinstaller sans succès. Merci de prendre ma demande en considération. Cordialement

Gérard

Bonjour,

Est-ce que, par hasard, ce ne serait pas un problème de fichier verrouillé par un fichier caché commençant par *~lock* et dont l'extension se terminant par *#*.. quelque chose du *.~lock.Notes.odt# ?*
Ce qui arrive quand on copie une fichier en cours d'utilisation d'un système à l'autre, sans prendre le fichier de verrouillage..

et je pense qu'il faut activer l'affichage des fichiers cachés dans les
options de l'explorateur pour les voir...

Yves

Je ne suis pas assez calé pour donner uen suite à une telle réponse. Merci quand même pour l'intérêt que mon problème soulève. Cordialement.

Message du 27/09/17 18:10
De : "cfourcroy"
A : "Landron Gérard" , serge.mariani2@wanadoo.fr, users@fr.libreoffice.org
Copie à :
Objet : Re: [fr-users] Fichiers en lecture seulesle

Bonjour,

Est-ce que, par hasard, ce ne serait pas un problème de fichier verrouillé par un fichier caché commençant par ~lock et dont l'extension se terminant par #.. quelque chose du .~lock.Notes.odt# ?
Ce qui arrive quand on copie une fichier en cours d'utilisation d'un système à l'autre, sans prendre le fichier de verrouillage..

Bonjour

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.

Pourriez-vous reformuler cette question car s'ils sont verrouillés à votre demande, je ne vois pas ou est le problème.

Impossible d'ignorer mon propre verrouillage. Je ne peux plus exploiter mes fichiers.ods et autres.
que signifie ce autres ? visiblement le problème ne vient pas de libreoffice...

j'ai supprimé LibreOffice pour le réinstaller sans succès. Merci de prendre ma demande en considération. Cordialement

Gérard