Format caractères et image bmp

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: pierre.louis@sfr.fr
Sujet:: Format caractères et image bmp
Version:: 5.4.x
Question:: Bonjour,
Formater caractères
a) Pourquoi l’onglet surlignage ne donne accès qu’à une seule palette de couleurs ?
b) Après sélection d’un texte comprenant un espace insécable, bordures de caractères ajoute devant le caractère insécable une bordure de caractère non désirée ! Comment la supprimée ?

Insérer une image au format bmp
  Pourquoi, dans ce cas, les flèches de pivotement à 90° restent grisées

d’avance merci

a) Pourquoi l’onglet surlignage ne donne accès qu’à une seule palette de couleurs ?

Bonjour,

Ce n'est plus le cas avec LO 6.0.3.2 où Surlignage et Soulignage peuvent être d'une couleur différente de celle du caractère.

b) Après sélection d’un texte comprenant un espace insécable, bordures de caractères ajoute devant le caractère insécable une bordure de caractère non désirée ! Comment la supprimée ?

Bonjour,

Si je sélectionne un mot, sans l'espace insécable, seul ce mot est encadré,

Si je sélectionne un mot et l'espace insécable qui le précède, j'ai aussi la bordure devant le caractère insécable,

Si je sélectionne les deux mots et l'espace insécable, le groupe est encadré.

Insérer une image au format bmp
  Pourquoi, dans ce cas, les flèches de pivotement à 90° restent grisées

Dans ma version 6.0.3.2 (x64),

un double clic sur un image importée de la Galerie, pur la sélectionner, puis clic droit pour afficher le Menu contextuel me permet d'afficher les choix :

pivoter à droite de 90°

pivoter à gauche de 90°

Tourner de 180°