Format par défaut

Bonsoir,

Je copie assez souvent des morceaux de pages html directement dans Writer.

Avec OpenOffice.org version 3.2.1, lorsqu'il y avait un lien sur un mot ou une phrase, je pouvais sélectionner ce mot ou cette phrase, invoquer le format par défaut et le lien était supprimé. Ceci ne marche plus avec LibreOffice version 3.3.1. Pourquoi ? Comment rétablir cette fonctionnalité ?

Mon système d'exploitation : Mac OS X, version 10.6.6.

Merci pour vos réponses,

J.

Bonsoir,

Je copie assez souvent des morceaux de pages html directement dans Writer.

Avec OpenOffice.org version 3.2.1, lorsqu'il y avait un lien sur un mot ou une phrase, je pouvais sélectionner ce mot ou cette phrase, invoquer le format par défaut et le lien était supprimé. Ceci ne marche plus avec LibreOffice version 3.3.1. Pourquoi ? Comment rétablir cette fonctionnalité ?

Mon système d'exploitation : Mac OS X, version 10.6.6.

Merci pour vos réponses,

J.

Bonjour,
Il y a eu récemment un échange sur le sujet.
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/msg01264.html
Pour obtenir ce que tu décris, je colle mon texte sélectionné en Texte non formaté (proposé en cliquant sur la flèche basse à coté de l'icone Coller)
J.M

C'est gênant quand la partie copiée est un tableau, car je suppose que la copie en « texte non formaté » va supprimer la structure de tableau.

Merci néanmoins pour cette réponse.

J.

sinon tu peux utiliser "supprimer l'hyperlien" en faisant un clic droit sur le mot (ou le groupe de mot), sans visiblement avoir besoin de sélectionner (juste en pointant, quoi !). Mais je n'ai peut-être pas compris ton problème...
cordialement,
Pierrre

Cela est possible lorsqu'il n'y a que quelques liens, mais devient très fastidieux avec de nombreux liens.

J.

autre idée : avec le add-on "rechercher et remplacer Alternatif", tu peux chercher [:::HyperLinkURL::] (dans la liste des propriétés), et le remplacer par rien... je viens d'essayer, et ça marche.
bonne journée,
Pierrre

tu peux trouver le add-on (greffon ?) sur : http://extensions.services.openoffice.org/fr/project/AltSearch