Bonsoir,
Bon, j'ai un fichier assez propre.
Donc ma première feuille est la source principale, colonnes A à F à (dé)cocher.
Ensuite, j'ai fait des copies de la source par formules matricielles (sur 300 lignes) vers les feuilles "U61 Contrat A" à "U61 Contrat F".
Sur chacune des 6 copies, j'ai défini la plage de données, puis appliqué un filtre standard, respectivement :
- "A" = x
- "B" = x
- "C" = x
- "D" = x
- "E" = x
- "F" = x
Ainsi, les tâches affectées à chaque candidat par des croix dans le tableau source se retrouvent dans les "Contrats individuels" de chacun.
Le souci c'est qu'il faut que je passe dans les 6 feuilles pour "Actualiser la plage de données".
Dommage qu'il n'y ait pas une commande "Actualiser toutes les plages de données du classeur".
Donc macro pour ça.
Pour l'édition, on sélectionnera 1 à 6 feuilles de contrats, et zou pour l'export PDF.
Mon fichier :
https://www.cjoint.com/c/KLmwzOZOwoT
Pour l'alternance des lignes grisées, je laisse tomber, c'était pour améliorer la lisibilité, mais pas grave.
Quant aux macros, j'y ai déjà touché, mais j'évite ici (sauf Actualiser toutes les plages), car j'ai le doux souhait que mon document (à partager) soit utilisable sur "d'autres plateformes bureautiques", au cas où l'on oserait m'opposer cet argument dans mon administration.
Merci