formes géométriques draw

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: sisoldo@gmail.com
Sujet:: formes géométriques draw
Version:: 5.3.x
Question:: Bonjour, Comment tracer un polygone régulier avec Draw ? J'ai besoin d'un pentagone régulier, mais je ne contrôle pas bien son étirement horizontal ni vertical. Une touche magique à garder pressée pendant l'étirement ? Merci d'avance !
Alain

Bonjour,

il suffit de maintenir la touche " MAJ " pendant l'étirement de la forme.

Bonjour et merci pour la réponse.

Je pensais bien à cette façon de faire, mais sur ma bécane, ça ne fait pas d'effet, le malheureux polygone s'étire dans tous les sens...

Librement vôtre !

Alain

P.S. J'ai une autre question à laquelle je ne trouve pas réponse : comment forcer le saut de page, mais dans Calc ?

Jouer avec les marges, ça limite un peu...

Je suis étonné que cela ne fonctionne pas. Le pentagone a-t-il bien été tracé à l'aide de l'outil de dessin " Insérer des formes de base >> pentagone " ?
Sinon à défaut on peut aussi passer par le menu " position et taille" (menu format ou menu contextuel) et mettre des valeurs identiques dans les champs hauteur et largeur et en cochant la case conserver le ration si l'on modifie un de ses champs l'autre est modifié de façon identique.

Pour cette autre question il est préférable de créer un nouveau message sur la liste de discussion. Sinon la demande risque de passer inaperçue.

Bonjour,

Pour calc et saut de page
Aller sur feuille et là descendre sur insertion et deux choix ligne et ou colonne.
Cdlt
J.De BACKER