Formulaire de demande d'aide

Bonjour

Voici un nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/assistance/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

De la part de :
- pierre.chauchot@orange.fr
Texte de la question :

- Bonjour,

Comment faire pour ajouter du texte dans (en sur-impression) une photo dans un fichier *.odt ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,

Pierre Chauchot

Bon quelque chose,

Comment faire pour ajouter du texte dans (en sur-impression) une photo dans un fichier *.odt ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Deux possibilités en fonction de ce qu'on veut faire, du résultat, de la photo etc. :

- Double-clic sur l'image -> Adaptation au texte : choisir et continue et cocher l'Option À l'arrière-plan.

- Insérer un cadre dans lequel on va saisir le texte.

Dans le deuxième cas,on peut ajouter un fond et une bordure à la zone de texte.
Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Sinon il reste la possibilité de jouer avec Draw !

Bon, on va commencer par mettre LibreOffice en français :

- rendez-vous dans Outils/Options/Paramètres linguistiques et là vous sélectionnez la langue de l'interface dans Langues. Il faudra redémarrer LibreOffice.
- ensuite, pour l'image... votre capture d'écran ne me semble pas correspondre à ce que j'ai avec mon LibreOffice, donc quelle version, quelle OS, avez-vous une macro qui s'occupe des images (il semble que ça soit le cas) ?

Je suggère que vous téléchargiez directement LibreOffice, la dernière version et en français sur le site officiel :

https://fr.libreoffice.org/telecharger/

ce sera préférable. Il faut commencer par télécharger l'installation de base, puis l'interface en français. Ensuite vous devriez trouver une interface comparable à la mienne et pouvoir faire ce que je vous ai indiqué sur les images.

Ce genre de sujet est désagréable car on ne peut en faire un tri judicieux, chaque demande porte sur des sujets différents !
Kerscolan

Bonjour Christian,
[...]

Ce genre de sujet est désagréable car on ne peut en faire un tri
judicieux, chaque demande porte sur des sujets différents !

As-tu une proposition à faire pour modifier le formulaire sur SilverStripe ?

À bientôt
Sophie

Oui, que le sujet ne soit pas: "formulaire de demande d'aide" mais le sujet réel ! Il faudrait sans doute modifier le formulaire pour que cela apparaisse clairement. A mon avis c'est à l'auteur du formulaire de se pencher sur le sujet, formulaire très intéressant d'ailleurs.
Christian

Bonjour Christian,

Bonjour Christian,
[...]

Ce genre de sujet est désagréable car on ne peut en faire un tri
judicieux, chaque demande porte sur des sujets différents !

As-tu une proposition à faire pour modifier le formulaire sur
SilverStripe ?

À bientôt
Sophie

Oui, que le sujet ne soit pas: "formulaire de demande d'aide" mais le
sujet réel ! Il faudrait sans doute modifier le formulaire pour que cela
apparaisse clairement. A mon avis c'est à l'auteur du formulaire de se
pencher sur le sujet, formulaire très intéressant d'ailleurs.

Je parlais d'une solution technique spécifique à SilverStripe, le fait
que le sujet soit le même n'est évidemment pas voulu.

À bientôt
Sophie