Formulaire de demande d'aide

Bonjour

Voici un nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/assistance/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

De la part de :
- pascal.foucault@thalesgroup.com
Texte de la question :

- Les produits libreoffice me sortent des fichiers vides au format pdf quand j'imprime via cups-pdf sous linux (virtual pdf printer).

Je n'ai pas de problème avec d'autres logiciels et cups.

Avez-vous une idée du problème ?

Cordialement,

Bonjour,

Quelle version de LO ? Il y avait un problème avec la série 4.0.x à un
moment donné.

Alex

Bonsoir,

J'ai fait le test avec LOO Writer V 4.1.3.2 sur ArchLinux 3.12.1.3
64bits et si je choisis Fichier/Imprimer/Option/Imprimer dans un
fichier/Format Pdf, çà fonctionne. Est-ce bien ce que tu fais ? Et si tu
exportes ton fichier en pdf, le fichier obtenu est-il correct ou vide
aussi ?

à ++

Bonjour,

Bonjour

Voici un nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/assistance/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

De la part de :
  - pascal.foucault@thalesgroup.com
Texte de la question :
    - Les produits libreoffice me sortent des fichiers vides au format pdf quand j'imprime via cups-pdf sous linux (virtual pdf printer).

Je suppose que si tu utilises cups-pdf c'est que tu ne peux avoir ta mise en page via l'export PDF, sinon aucun intérêt.

Par défaut LO utilise sa sortie PDF pour les imprimantes et sous Linux cela pose parfois des problèmes (sélection des paramètres de l'imprimante...). Tu peux essayer de changer le format de sortie (PDF ou postscript) et le niveau (1, 2 ou 3) du pilote en passant par les propriétés de l'imprimante cups-pdf et nous dire ce qu'il en est.

Bonne journée,
Luc.