Formulaire de demande d'aide

Bonjour

Voici un nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/assistance/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

De la part de :
- sylvain.marcon@wanadoo.fr
Texte de la question :

- Bonjour,
Comment configurer la touche suppr du pavé numérique comme séparateur de décimal dans libre office calc?
tous en conservant la touche comme un . dans libre office writer et sous le reste du systeme.
Système d'exploitation : ubuntu 13.10

merci de vos réponses

regarde dans

Bonjour,

Ce n'est pas possible d'avoir un comportement différent de la même touche dans deux modules différents. Il te faut choisir (menu Outils > Options > Paramètres linguistiques > Langue : Touche séparateur de décimales : Identique au paramètre linguistique).
Les avantages et inconvénients sont discutés sur cette page de la FAQ :
https://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Calc/121

A+

Laurent BP

Re,
Au fil de recherche je commence à cerner le soucis :
je pense que celà viens de la configuration de la touche 'Suppr" par le sytème ( ubuntu ) : Clavier français

la commande :
*xmodmap -pke****
*dans un teminal nous donne l'information suivante pour la touche 91 :
keycode 91 = KP_Delete period KP_Delete period comma U202F comma U202F

Touche Verr Num activée= period (Point)
comma (Virgule) en 3 ème position : combinaison AltGr + touche Suppr

de ce constat il y a 3 possibilité de configurer sa touche dans un terminal (temporaire) ou dans un script de démarrage

1) Configurer la touche comme un séparateur numérique ( ce qui et le plus logique) :
point dans le système : virgule dans open office

xmodmap -e 'keycode 91 = KP_Delete KP_Decimal'

2)Virgule sur le sytème et dans libre office :
xmodmap -e 'keycode 91 = KP_Delete comma'

3) Point dans le systeme et dans libre office :
xmodmap -e 'keycode 91 = KP_Delete period'

il serait bon d'ajouter ses informations dans la FAQ comme spécificité Ubuntu voire d'autre distribution linux à voir.

Cordialement et merci a ceux qui m'ont répondu

Sylvain