Formulaire de demande d'aide

Bonjour

Voici un nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/assistance/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

De la part de :
- jfm.riviere@rmr.re
Texte de la question :

- Bonjour à tous
LibreOffice a été installé avec l'option "Démarrer l'application au lancement de la session".
Comment peut-on supprimer ce lancement automatique à l'ouverture de la session ?

Merci d'avance et bonne journée.

JF RIVIERE

bonjour,
Je ne sais pas avec quel OS vous travaillez, mais sous win xp, 7, 8.....avec clic droit sur barre de tâches> Gestionnaire de tâches> onglet: Démarrage , vous pouvez désactiver les tâches qui ne sont pas nécessaire. QAutre moyen : Exécuter : commande MSCONFIG , puis onglet : démarrage
cdlt
claude

Bonjour
Outils / Options / LibreOffice / Mémoire
décocher Chargement de LibreOffice …

Bonne journée

Bonjour

Message du 18/03/14 15:15

Outils / Options / LibreOffice / Mémoire décocher
Chargement de LibreOffice

Oui, et j'ajoute que lors de l'installation, choisir "Installation
personnalisée" permet de ne pas installer cette option.

Il est aussi possible de modifier après coup l'installation
(via le panneau de configuration de windows) pour désinstaller
ce compostant.

Cordialement
Pierre-Yves

Bonjour Jean-Luc.
Merci pour cet avis. Ca marche peut-être pour un PC
Cependant, sur la version 4,1,5,3, dans le menu outils il n’y a pas de choix « options » mais seulement « Options d’autocorrection » et pas de choix »Mémoire »
Dans le menu préférences de LibreOffice, le choix « mémoire » ne donne pas la possibilité de décocher une case pour le chargement de l’application au démarrage.
Je continue à chercher.

Bonne journée.

Jeff

Bonjour Pierre-Yves.
Vois ma réponse à Jean-Luc il y a une minute.
Et je suis sous Mac OS 10.9 (je sais, j’aurais dû le préciser, sorry)
Bonne journée
Jeff