Formulaire de demande d'aide

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/assistance/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

De la part de : -
- benbou1978@gmail.com

Texte de la question : -
- Bonjour,

J'essaie présentement de créer un formulaire comprenant un sous-formulaire devant afficher le contenu d'un enregistrement d'une table.

Par exemple, je crée un nouvel enregistrement dans une table et je veux le lier à un enregistrement déjà existant dans une table liée et que, dans le formulaire de la table principale, l'entrée d'une valeur déterminée d'un enregistrement existant de la table liée permettre l'affichage des valeurs des champs de cet enregistrement. Ces valeurs ne seraient pas modifiables dans cette table.

Merci
Benbou1978

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/assistance/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

De la part de : -
  - benbou1978@gmail.com

Texte de la question : -
  - Bonjour,

J'essaie présentement de créer un formulaire comprenant un sous-formulaire devant afficher le contenu d'un enregistrement d'une table.

Par exemple, je crée un nouvel enregistrement dans une table et je veux le lier à un enregistrement déjà existant dans une table liée et que, dans le formulaire de la table principale, l'entrée d'une valeur déterminée d'un enregistrement existant de la table liée permettre l'affichage des valeurs des champs de cet enregistrement. Ces valeurs ne seraient pas modifiables dans cette table.

Merci
Benbou1978

Bonjour,
Pour mettre en relation les 2 tables, celle du MainForm et celle du SubForm, il faut un id commun de même nature (le plus souvent INTEGER) .
J.M

Bonjour

Message du 21/03/14 10:59
J'essaie présentement de créer un formulaire comprenant un sous-formulaire
devant afficher le contenu d'un enregistrement d'une table.

J'ajoute à la réponse de Jean-Michel que l'assistant de création de
formulaire permet la création aidée d'un tel formulaire.

Il permet de choisir la table ou requête à afficher dans le sous-formulaire
puis d'indiquer les champs permettant la liaison.

Le plus simple est donc de passer par l'assistant pour éventuellement
"décortiquer" ensuite comment il procède. Les liens sont définis au
niveau du sous-formulaire.

Si tu réponds, merci d'utiliser la fonction Répondre à tous (ou à la liste)
du webmail ou logiciel de messagerie de façon que la liste reçoive le
message.

Cordialement
Pierre-Yves