Formulaire de demande d'aide

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/assistance/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

De la part de : -
- katzann75@yahoo.fr

Texte de la question : -
- Bonjour ! J'ai pu sans difficulté convertir des fichiers .xls en fichiers .ods, mais je ne parviens pas à faire la manipulation dans l'autre sens : mes fichiers "refusent" de s'enregistrer sous excel et je n'ai pas trouvé sur le web de convertisseur adapté. Merci de bien vouloir m'indiquer la solution (mon ordinateur est sous windows xp et j'ai office 1997). Cordialement.

Bonjour

Message du 22/03/14 08:39

mes fichiers "refusent" de s'enregistrer sous excel et je n'ai pas
trouvé sur le web de convertisseur adapté.

L'enregistrement au format Excel se fait via Fichier> Enregistrer sous.
Dans le dialogue qui s'ouvre, choisir le format via la liste déroulante
"Type de fichiers".

Peux-tu préciser ce que tu entends par "refusent de s'enregistrer".
Quel est le message d'erreur ?

Si tu réponds, merci de penser à utiliser la fonction Répondre à tous
du webmail ou du logiciel de messagerie afin que la liste reçoive la
réponse.

Cordialement
Pierre-Yves

Bonjour,

En principe, avec Fichier --> Enregistre sous... --> Type de fichier , tu dois pouvoir choisir d'enregistrer, par exemple, au format .xls, xlsx, etc...
Michel

Bonjour !

Merci aux personnes qui m'ont répondu.

Je suis effectivement parvenue à faire la manipulation, ce qui n'avait pas été possible dans un premier temps, suite à une erreur de ma part : je n'avais pas saisi la bonne version de fichier excel dans le menu déroulant (.xlsx et .xlt au lieu de .xls)

Cordialement.

katzann75