Formulaire de demande d'aide

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/assistance/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

De la part de : -
- eric.dressage@laposte.net

Texte de la question : -
- Sur une page web, je fais copié (texte et images) et quand je copie dans writter, il n' y a que le texte qui se copie.
Je voudrais connaitre la marche à suivre pour coller les 2
En vous remerciant
Eric34

Bonjour,
Un copier-coller d'une page web contenant texte et images ne collera pas d'image dans writer. Il faut "télécharger sous" les ou l'image voulue(s) et ensuite avec writer: insertion d'image et l'insérer à l'endroit que tu veux. Tu peux aussi changer les propriétés de l'image avant insertion.

-----Message d'origine-----

Ou, plus simple, clic droit sur l'image et "Copier l'image" puis coller dans Writer, bien que ça ne soit pas forcément la meilleure solution effectivement.

ou plus simple, sur le bouton "coller" de la barre d'icone, cliquer sur la petite flèche qui se trouve à droite et choisir "HTML". Les images devraient suivre mais elles seront liées. Il faudra aller dans le menu Données/Édition/rompre les liens pour les incorporer au document

Gérard

Pourtant, j'ai testé qu'en sélectionnant une portion de page de Wikipédia ou Allociné (par exemple), un simple copier-coller colle bien le texte et l'image (cette dernière sous forme de lien comme l'a dit un autre intervenant).