Formulaire de demande d'aide

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/assistance/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

De la part de : -
- hbocb1@gmail.com

Texte de la question : -
- Bonjour,
J'utilise windows 7 et depuis quelques temps LibreOffice Calc démarre automatiquement au démarrage de Windows.
Il n'y a rien dans le dossier démarrage ni dans le registre sous windows/Run. Dans les paramètre LibreOffice, je n'ai rien trouvé qui explique ce démarrage.
Quelqu'un a-t-il une explication pour empêcher ce démarrage intempestif.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/assistance/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

De la part de : -
  - hbocb1@gmail.com

Texte de la question : -
  - Bonjour,
J'utilise windows 7 et depuis quelques temps LibreOffice Calc démarre automatiquement au démarrage de Windows.
Il n'y a rien dans le dossier démarrage ni dans le registre sous windows/Run. Dans les paramètre LibreOffice, je n'ai rien trouvé qui explique ce démarrage.
Quelqu'un a-t-il une explication pour empêcher ce démarrage intempestif.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,
Lors de l'installation, il est demandé si on veut le démarrage de LibO lors du démarrage du système.
https://forum.openoffice.org/fr/forum/download/file.php?id=83342&t=1
As-tu laissé décoché ce choix ?
-- Jean Michel PIERRE

Bonjour,
  Avez-vous été voir

1) dans Options - LibreOffice - Mémoire : la case démarrage rapide de Libre office est-elle cochée ?
2) ou dans Windows : Tous les programmes - Accessoires - Invite de commande, lorsque l'écran noir de l'invite de commande apparait vous tapez msconfig et dans l'onglet démarrage s'il n'y figure pas ?

Cordialement

Cordialement

Merci pour vos réponses.
Dans Options-Mémoire, la case démarrage rapide n'est pas cochée.
Il n'y a rien concernant LobreOffice dans Msconfig, onglet démarrage.
Le registre de démarrage est correct.
J'ai LibreOffice installé depuis longtemps et cette sitiation date de quelques semaines.
Merci pour votre aide

Bonjour

Message du 09/05/14 11:55
J'utilise windows 7 et depuis quelques temps LibreOffice Calc
démarre automatiquement au démarrage de Windows. Il n'y a rien
dans le dossier démarrage ni dans le registre sous windows/Run.

As-tu vérifié partout ?

Par exemple il y a plusieurs dossiers de démarrage (profil et windows):
C:\Users\Pierre-Yves\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup

Autre piste: le planificateur de tâches...

Si tu réponds, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous"
du logiciel de courrier électronique ou du webmail de façon que la liste
reçoive la réponse.

Cordialement
Pierre-Yves

​Une solution relativement efficace pour savoir si un programme est lancé
par windows​ est de lancer msconfig:
- Ouvrir la boite de dialogue "exécuter" (raccourci Win+R)
- taper "msconfig", puis valider

Dans l'onglet "Démarrage" la liste des choses lancées par windows au
démarrage inclut la plupart des "sources" possibles.

Merci pour vos réponses.
N'ayant rien trouvé expliquant ce démarrage intempestif, j'ai dé-installé et ré-installé, cela semble résolu.
Merci encore pour votre aide. Je renverrai un message si cela se reproduit. Jusqu'à nouvel avis, cas résolu.
Charles