Formulaire de demande d'aide

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/assistance/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

De la part de : -
- galium.aparine@laposte.net

Texte de la question : -
- Dans le menu Edition, les commandes copier, coller sont grisées et ne sont plus accessibles, par contre les raccourcis clavier CTRL+C ET CTRL+V fonctionnent toujours, quelqu'un peut-il m'expliquer cet incident, je précise la version de Libre Office 4.1.6.2

Merci pour vos conseils

Bonjour

Message du 12/06/14 09:38
Dans le menu Edition, les commandes copier, coller sont grisées
et ne sont plus accessibles, par contre les raccourcis clavier
CTRL+C ET CTRL+V fonctionnent toujours

Les commandes sont grisées lorsque le "presse-papiers" est vide.
La commande copier ne devient accessible que si on a sélectionné
quelque chose susceptible d'être copié. Dans ce contexte (presse-
papiers vide) le raccourci Ctrl+V ne devrait rien coller.

As-tu essayé de redémarrer ton ordinateur ou la session pour
voir si le phénomène se reproduit ?

Si tu réponds, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous"
du logiciel de courrier électronique ou du webmail de façon que la liste
reçoive la réponse.

Cordialement
Pierre-Yves

Bonjour et merci pour la réponse

Effectivement une fois relancé mon PC, le menu Edition affiche les commandes copier et coller en clair. Mais disons que le système n'est pas stable quand j'ouvre calc parfois le menu Edition affiche la commande copier en clair mais la commande coller en grisé !

Si cela recommence, je vous recontacte

Marc-André

Juste une petite remarque, régulièrement je fais des copier/coller d'images de document pdf, la commande est grisée dans LO mais les Ctrl+V fonctionne et la copie s'effectue correctement.

Cordialement