[fr-users]

bonsoir,

J'ai une page calc de libre office pour la gestion de compte (entrée, debit, intitulé etc..) comme je n'est aucune connaissance sur sur ce programme et que c'est pas moi qui crée la page, je voudrais savoir comment on change l'année sur la page de ses compte ???

Merci.. En espérant d'avoir été clair..

Bonjour

il va être difficile de répondre sans plus d'indications. L'année est sans doute inscrite dans une cellule dont il va falloir modifier le
contenu.

Bonjour,
Rechercher la cellule qui porte l'année 2014. Éventuellement, si la formule ne fait pas référence à une autre cellule ou à une autre feuille ou fichier, la remplacer par :
=MAINTENANT() et formater la cellule date en : AAAA
Tu auras comme résultat : 2015 et cela passera automatiquement à 2016 au 1er janvier de l'année prochaine (et des suivantes).
Cordialement.
Michel

Bonjour,
en réponse à la proposition de Michel qui propose de remplacer 2014 par =MAINTENANT :
Pour une feuille qui gère un compte, il ne faut pas que les dates des opérations qui ont eu lieu changent au moment de l'ouverture de cette feuille (ce qui serait le cas avec la formule =MAINTENANT lorsqu'on ouvre la page l'année suivante !).
En supposant qu'il y a une page par année, pour la page correspondant aux comptes de l'année 2015, je propose de chercher la cellule contenant l'année des comptes et de remplacer son contenu par 2015.
Cordialement,
Franck

la question a été posée dans deux fils différents. Et j'ai répondu la
même chose dans l'autre fil : il faut voir le vrai classeur pour pouvoir
donner des conseils. Sinon on risque de proposer des modifications qui
mettront en l'air l'existant (voir msg de Franck).

Pour Jean-Luc : si vous pouvez, réduisez votre classeur à quelque chose
de petit et anonymisé de manière à ne pas contenir d'informations
confidentielles. Ensuite, posez ce fichier de test sur un serveur (ex :
cjoint.fr) et donnez ici l'adresse du fichier sur le serveur afin que
des membres de cette liste puissent regarder.