Gestion de l'entête dans calc

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - bagu@bagu.biz
Sujet: - Gestion de l'entête dans calc
Question: - Bonjour,

J'utilise libreoffice depuis longtemps maintenant, et je viens de découvrir qu'une fonction que j'utilisais ne semble plus présente.
En effet, j'insérais une image dans la colonne de gauche de l'entête, et cette dernière a disparu !
Alors, à moins que cela ai été déplacé, la solution d'image en arrière plan ne convenant pas non plus (difficulté de placement, impossible de redimensionner...etc...), je suis à cours de solution.

C'est dommage de ne pas avoir la même souplesse sous calc que sous writer à ce niveau.

D'autant qu'il s'agit du logo, et donc de l'identité visuelle de ma société.

Auriez-vous la possibilité de m'aider ?
Merci

Bonjour

je viens de découvrir qu'une fonction que j'utilisais ne semble plus présente.
j'insérais une image dans la colonne de gauche de l'entête, et cette dernière a disparu !
...la solution d'image en arrière plan ne convenant pas non plus

Tu me surprends car à ma connaissance il n'existe que la possibilité
d'utiliser un arrière-plan et ceci n'a pas changé.

En revanche je reproduis le bug remonté ici (image perdue
après rechargement du document) :
https://bugs.documentfoundation.org/show_bug.cgi?id=89614

Si tu réponds, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" du
logiciel de courrier ou du webmail de façon que la liste reçoive la réponse.

Cordialement
Pierre-Yves

Bonjour,

J'utilise un modèle de facture depuis début 2010.
J'avais mon logo dessus (par contre, il est possible que le modèle ai été créé avec openoffice, le modèle remonte à loin)
Par contre, cela ne semble pas lié au bug, car il ne s'agissait pas d'une image d'arrière plan, mais bien d'une image dans l'entête. (colonne de gauche)

Merci de votre attention.