Bonjour,
Linux 4.14.83
LO 6.1.4.2
Lorsque je place le pointeur de la souris sur une icône
située sous la barre des menus, cette icône tremblote
et l'info-bulle n'apparaît pas.
Comment résoudre cette anomalie ?
Merci
Bonjour,
Linux 4.14.83
LO 6.1.4.2
et l'info-bulle n'apparaît pas.
Comment résoudre cette anomalie ?
Merci
Par hasard, n’auriez vous pas une souris alimenté par pile ? Dans ce cas, essayez de remplacer la pile par une pile neuve.
Bonne journée.
Merci pour la réponse rapide.
Avez-vous essayer
Pour passer de l'affichage du nom des champs à celui de leur contenu, choisissez Affichage - Noms de champ. (Extrait de l'aide)
Bonne journée.
Pour passer de l'affichage du nom des champs à celui de leur contenu,
choisissez Affichage - Noms de champ. (Extrait de l'aide)
Merci, mais pas de succès !
Bonjour Roger,
et l'info-bulle n'apparaît pas.Comment résoudre cette anomalie ?
essayez de désactiver OpenGL : menu Outils > Options, LibreOffice, Affichage
Dans "Rendu des images", décochez "Utiliser l'OpenGL (blabla)"
Si pas de mieux, revenez dans le même écran et décochez "Utiliser l'accélération matérielle"
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.
Bien cordialement,
essayez de désactiver OpenGL : menu Outils > Options, LibreOffice,
Affichage
Dans "Rendu des images", décochez "Utiliser l'OpenGL (blabla)"Si pas de mieux, revenez dans le même écran et décochez "Utiliser
l'accélération matérielle"
Bonjour,
J'ai suivi vos conseils, mais pas de réussite.
Merci pour l'aide
Roger
Bonjour,
Il serait intéressant de voir si la version stable 6.0.7 produit ce
problème aussi...
Yves
Il serait intéressant de voir si la version stable 6.0.7 produit ce
problème aussi...
-Sur mon PC de bureau j'ai Gentoo et dans Portage
ne figure que la version stable 6.1.4.2
-Sur mon PC portable j'ai LinuxMint avec la version 6.0.7.3
et là pas de problème.
Y aurait-il donc un bug lié à la version 6.1.4.2 ?
Merci pour votre réponse.
Y aurait-il donc un bug lié à la version 6.1.4.2 ?
Bonjour à tous,
À force de cliquouiller dans tous les menus des options
j'ai de nouveau les info-bulles lors du passage de la souris sur les icônes.
Mais ne me demandez pas comment j'ai fait, je ne sais pas !
Encore merci
Roger
Bonjour Roger,
Dans les Propriétés de LibreOffice, - Général. Regarder la première rubrique : Aide - InfoBallons. En tout cas sous OSX.
Juste parce que ça m'agaçait aussi !
Bonne journée,
Thierry
Dans les Propriétés de LibreOffice, - Général. Regarder la première rubrique : Aide - InfoBallons. En tout cas sous OSX.
Bonjour,
Chez moi Infoballons est cochée.
Bonne journée
Roger
Ok,
Et ça fonctionne ? Si vous décochez, elles devraient disparaître... en principe !
A+,
Thierry
Et ça fonctionne ? Si vous décochez, elles devraient disparaître... en principe !
Eh bien non !
Même en décochant Infoballons les infobulles apparaissent !
Comprenne qui pourra !
Ouais,
Il y a quand même des trucs agaçants, dans cet environnement. Parfois je me dis qu'il serait bien préférable de purger la version stable officielle de tous ses bugs, gros et petits, avant de faire quoique ce soit d'autre. Après tout, les prestations de LibreOffice sont plutôt bonne pour un usage quotidien, voire professionnel. Je ne vois pas trop l'intérêt de courir après Microsoft, dont la survie dépend de son aptitude à faire acheter de "nouvelles fonctionnalités" à ses clients captifs… Lorsque j'utilise un logiciel, si il m'offre les fonctions dont j'ai besoin, je peux en utiliser la même version aussi longtemps que mon besoin ne change pas. Et pour un traitement de textes, cette durée peut se chiffrer en décennies.
Mais trêve de philosophie ! Excellente journée, courage,
Thierry
Bonjour,
Ouais,
Il y a quand même des trucs agaçants, dans cet environnement. Parfois je me dis qu'il serait bien préférable de purger la version stable officielle de tous ses bugs, gros et petits, avant de faire quoique ce soit d'autre. Après tout, les prestations de LibreOffice sont plutôt bonne pour un usage quotidien, voire professionnel. Je ne vois pas trop l'intérêt de courir après Microsoft, dont la survie dépend de son aptitude à faire acheter de "nouvelles fonctionnalités" à ses clients captifs… Lorsque j'utilise un logiciel, si il m'offre les fonctions dont j'ai besoin, je peux en utiliser la même version aussi longtemps que mon besoin ne change pas. Et pour un traitement de textes, cette durée peut se chiffrer en décennies.
Il faudrait déjà déterminer si le problème rencontré vient de la version officielle de LO ou de la version packagée par Gentoo. Pour cela il faut installer la version Linux proposée sur le site LibreOffice et comparer avec la version Gentoo, avec le profil utilisateur actuel et aussi avec des profils neufs.
De ce que j'ai pu lire sur la liste développeurs, le portage de LO sur Gentoo n'est pas (ou n'a pas été) une promenade de santé. J'aurais donc tendance à chercher a priori un bug coté Gentoo.
Bonne journée
JBF
Bonjour,
Eh bien non !
Même en décochant Infoballons les infobulles apparaissent !
Comprenne qui pourra !
Les infobulles apparaissent toujours, alors que les infoballons sont
configurables, i.e. le pourquoi de la case à cocher. Si les infoballons
s'affichent alors que que la case n'est pas cochée alors c'est là qu'il
y a un bug, qui ne concerne donc pas les infobulles.
À bientôt
Sophie