impossibilte d ouvrir mes fichiers par mon correspondant

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - pierre.degroisse@gmail.com
Sujet: - impossibilte d ouvrir mes fichiers par mon correspondant
Question: - bonjour
acquereur tres récent de lobre office, j aui qq dificultes avec la reception par mes correspondants de mes fichiers texte(type word) et calcul (type excel, en effet j ai envoyé un fichier calcul recemment a un utilisateur microsoft et il m a repondu qu il etait dans l impossibiulite d ouvrir mon fichie!
un grand merci pour votre aide tres cordialemnt PIERRE

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

acquereur tres récent de lobre office, j aui qq dificultes avec la reception par mes correspondants de mes fichiers texte(type word) et calcul (type excel, en effet j ai envoyé un fichier calcul recemment a un utilisateur microsoft et il m a repondu qu il etait dans l impossibiulite d ouvrir mon fichie!

Bonjour,
Quel est le format d'enregistrement du fichier ?
si le format est ods, la version d'office doit être au moins 2010
si le format est xls, il devrait pouvoir l'ouvrir ; avez-vous essayé avec un autre poste avec microsoft ?
cordialement
Lenny

Bonjour

Bonjour,
Quel est le format d'enregistrement du fichier ?
si le format est ods, la version d'office doit être au moins 2010
si le format est xls, il devrait pouvoir l'ouvrir ; avez-vous essayé avec un autre poste avec microsoft ?
cordialement
Lenny

ok ok merci beaucoup Lenny
donc en theorie si j envoie un fichier de calcul enregistré avec libre office ,mon correspondant dois pouvoir l ouvrir?

Jusqu'à présent (à part quelques soucis de formats) je n'ai pas eu de problèmes. S'il y a des macros, c'est plus problématique.
Mais revenons à vos problèmes : comment avez-vous enregistré votre fichier ?

J'ai déjà eu par le passé (maintenant, je n'utilise plus MS Office) avec des fichiers envoyés par mail. Solution: mettre les fichiers dans une archive (zip) avant de les envoyer.

si je n ai plus du tout la serie microsoft sur mon ordi puis je enregistrer sous format xls?
un grand merci pour votre aide

Lorsque vos faites "Fichier/enregistrer sous", en déroulant le type, vous avez tous les formats possibles d'enregistrement ; avec "Fichier/Exporter" vous pouvez exporter au format pdf