[Impress] Créer présentation vierge

Bonjour,

Il y a un truc qui m'énerve, lorsque je veux démarrer une nouvelle présentation, je demande une "présentation vierge" puis je fais directement "créer" sans faire "suivant".
Et bien la présentation qui s'ouvre n'est pas vierge !!!
J'ai une page avec deux zones : en haut pour ajouter un titre et une centrale pour ajouter du texte.
Du coup je dois systématiquement les supprimer pour commencer.
Une idée ?
merci.

libreoffice-3.3.1.2

Je me réponds à moi-même, j'ai fait la dernière mise à jour au cas où...

libreoffice-3.3.2.2

Le problème est le même...

Bonjour,

Ce n'est pas un problème, c'est une fonctionnalité :wink:
- Pour régler ton problème :
   - temporairement : dans le volet Tâches, rubrique Mises en page, clic sur la mise en page sans rien (Diapo vierge, la première)
   - définitivement : il faut enregistrer un modèle avec la mise en page choisie et le définir par défaut :
       - choisis la mise en page souhaitée
       - menu Fichier > Modèles > Enregistrer, donne un nom et vérifie que tu es dans la catégorie Mes modèles
       - menu Fichier > Modèles > Gérer, ouvre la catégorie Mes modèles, clic droit sur le nom du modèle > Définir comme modèle par défaut
       - la prochaine fois que tu démarres un nouveau diaporama, l'assistant est réglé par défaut sur ce modèle : il n'y a qu'à valider

- Pour comprendre le choix proposé par défaut : la diapo est effectivement vierge : il n'y a rien qui sera affiché. Comme a priori un diaporama commence par une page de titre, c'est cette mise en page qui est choisie. Mais tu peux en 1 clic la changer.

A+

Laurent BP

libreoffice-3.3.2.2

Bonjour,
Ce n'est pas un problème mais une fonctionnalité.
La première page maitresse proposée pour la mise en page de la première diapo correspond à une diapo tu indiques le titre de ton diaporama et éventuellement des rubriques en sous-titre.
J.M

Copieur ! :stuck_out_tongue:

libreoffice-3.3.2.2

Bonjour,

Ce n'est pas un problème, c'est une fonctionnalité :wink:

Et bien ce n'est pas une fonctionnalité bien nommée...
Pour moi vierge, c'est vierge, c'est à dire avec rien...

- Pour régler ton problème :
- définitivement : il faut enregistrer un modèle avec la mise en page
choisie et le définir par défaut :

c'est fait, parfait ! merci pour l'astuce...

Fabrice