Impress - erreur bad allocation

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - cmlibreo@gmx.fr
Sujet: - Impress - erreur bad allocation
Question: - Bonjour
J'ai un problème fréquent: libreoffice impress tombe avec le message d'erreur quand je veux enregistrer le fichier (également quand je veux faire enregistrer sous).
Mon fichier a un taille environ de 101Mo. Il contient 240 diapositives environ. Au moins 1 sur 2 contient une photo et une sur 4 du son (fichier .wma de 100Ko en moyenne).
Après la récupération au redémarrage, hier j'avais perdu tous les fichiers sons dans les transitions, les fichiers eux-mêmes sont encore présents, mais il faudrait recréer tous les liens (ce qui est trop long)
Pouvez-vous me dire si c'est normal ? Ai-je atteint les limites de taille supportée ?
Que faire pour corriger ce problème ?
Cordialement
Bernard

Je ne savais même pas que l'on pouvait mettre du wma en son Impress. Et si le son avait été en Wav, est-ce cela aurait passé ?

Sébastien

Bonjour

J'ai un problème fréquent: libreoffice impress tombe avec le message
d'erreur ... Mon fichier a un taille environ de 101Mo. ...
... Pouvez-vous me dire si c'est normal ? Ai-je atteint les limites
de taille supportée ?

Désolé du problème que tu rencontres.

Je ne crois pas qu'il y ait de "limite supportée théorique" comme par
exemple "la taille de papier maximum utilisable est de...".

En revanche il est certain que le poids des documents joue, a fortiori
s'ils incluent images, sons, et autres objets, en relation avec les
capacités de l'ordinateur bien sûr.

Cela dit pour essayer de résoudre ton problème tu pourrais essayer
la commande Outils > Réduire la présentation. Cette commande
compresse les images et supprime les données "non nécessaires"
(arrière-plan inutilisés par exemple). Elle peut travailler soit
sur le document courant soit créer une copie donc pas de crainte...

Si tu réponds, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous"
du logiciel de courrier de façon que la liste reçoive la réponse.

Cordialement
Pierre-Yves

Bonjour

Excusez-moi du retardrpondre mais jai retrouvpar hasard votre rponse dans un classeur particulier et non dans les messages reus

Je tiensvous remercier car cest effectivement le poids du document avec toutes les photos qui est responsable de cette erreur.
Jai tout simplement divisla prsentation en 2 fichiers et comme cela tout est OK.

Merci encore
Cordialement
Bernard
Envoy:vendredi 5 juin 201509:28De:pierre-yves.samyn@laposte.net:cmlibreo@gmx.frCc:users@fr.libreoffice.orgObjet:Re: [fr-users] Impress - erreur bad allocation
BonjourJai un problme frquent: libreoffice impress tombe avec le messagederreur ... Mon fichier a un taille environ de 101Mo. ...... Pouvez-vous me dire si cest normal ? Ai-je atteint les limitesde taille supporte ?Dsoldu problme que tu rencontres.Je ne crois pas quil y ait delimite supporte thoriquecomme parexemplela taille de papier maximum utilisable est de....En revanche il est certain que le poids des documents joue, a fortiorisils incluent images, sons, et autres objets, en relation avec lescapacits de lordinateur bien sr.Cela dit pour essayer de rsoudre ton problme tu pourrais essayerla commande OutilsRduire la prsentation. Cette commandecompresse les images et supprime les donnesnon ncessaires(arrire-plan inutiliss par exemple). Elle peut travailler soitsur le document courant soit crer une copie donc pas de crainte...Si tu rponds, merci de penserutiliser la fonctionrpondretousdu logiciel de courrier de faon que la liste reoive la rponse.CordialementPierre-Yves