Impress et vidéo

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - p.wadier@laposte.net
Sujet: - Impress et vidéo
Question: - Bonjour, je n'ai pas vu dans la base de réponse correspondant précisément à mon problème.
J'utilise LO 4.4.3.2 sous Win 7- 64bits.
Lorsque j'insère une vidéo mp4 dans une diapo, un carré noir s'affiche, la taille et la position de ce carré correspondent précisément au format de visionnage de la vidéo lors du diaporama.
Si je modifie la position et/ou la taille du carré, Impress plante complètement après deux modifications successives.
Je dois enregistrer après chaque modification au risque de tout perdre.
P.S.: cela m'arrivait aussi avec les versions précédentes et aussi avec d'autres formats vidéos.
cordialement
Pierre Wadier

Est-ce que Java est correctement installé et détecté par LibreOffice ?

Sébastien

Merci de me répondre.
Oui je pense que java est à jour, mais comment savoir si LO le détecte bien?
cordialement
pierre

----- Mail d'origine -----De: S&eacute;bastien Chopin <contact@sebastienchopin.fr>&Agrave;: p wadier <p.wadier@laposte.net>, users@fr.libreoffice.orgEnvoy&eacute;: Tue, 16 Jun 2015 18:11:55 +0200 (CEST)Objet: Re: [fr-users] Impress et vid&eacute;o

Le 16/06/2015 10:33, demande_aide_fr@libreoffice.org a &eacute;crit :> Bonjour>> Voici une nouvelle question envoy&eacute;e &agrave; l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).> Si vous r&eacute;pondez, merci de penser &agrave; utiliser la fonction "r&eacute;pondre &agrave; tous" de votre logiciel de courrier &eacute;lectronique de fa&ccedil;on que le demandeur re&ccedil;oive une copie de votre r&eacute;ponse.>>> Email: - p.wadier@laposte.net> Sujet: - Impress et vid&eacute;o> Question: - Bonjour, je n'ai pas vu dans la base de r&eacute;ponse correspondant pr&eacute;cis&eacute;ment &agrave; mon probl&egrave;me.> J'utilise LO 4.4.3.2 sous Win 7- 64bits.> Lorsque j'ins&egrave;re une vid&eacute;o mp4 dans une diapo, un carr&eacute; noir s'affiche, la taille et la position de ce carr&eacute; correspondent pr&eacute;cis&eacute;ment au format de visionnage de la vid&eacute;o lors du diaporama.> Si je modifie la position et/ou la taille du carr&eacute;, Impress plante compl&egrave;tement apr&egrave;s deux modifications successives.> Je dois enregistrer apr&egrave;s chaque modification au risque de tout perdre.> P.S.: cela m'arrivait aussi avec les versions pr&eacute;c&eacute;dentes et aussi avec d'autres formats vid&eacute;os.> cordialement> Pierre Wadier>>Est-ce que Java est correctement install&eacute; et d&eacute;tect&eacute; par LibreOffice ?

S&eacute;bastien-- Une heure de musique libre, c'est l'&eacute;mission Sang librehttp://libre.tuxakadjseb.net–

Il faut aller dans le menu Outils de LibreOffice puis le sous-menu Options. Là, dans LibreOffice>Avancé, la version de Java utilisé doit apparaître. Il faut parfois attendre quelques secondes pour qu'elle s'affiche.

Sébastien