[Impress] Export PNG

Bonjour,

Allez, je signale des comportements que je ne comprends pas.

Je pars du modèle de présentation "Ruche", je complète titre et sous-titre sur l'unique diapo, et je colle une image Bitmap. J'enregistre.

Je demande un export PNG.

1. Si je laisse coché "Enregistrer la transparence", les dessins de ruches de la diapo maîtresse disparaissent. Si je décoche, les dessins de ruches sont bien intégrés. En quoi les ruches sont-elles de la transparence ?
Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de problème, je n'ai pas de transparence dans ma diapo, donc je peux décocher et j'aurai mes ruches.

2. Par défaut la résolution est à 37pixels/centimètre, soit 96 pixel par pouce.
2.a Je désire avoir plus de pixels sur mon PNG, donc je passe la résolution au double : 192 ppp.
Eh bien le dialogue me réduit les dimensions en cm de moitié ! Donc au final nombre de pixels constant !
2.b Je resaisis les dimensions d'origine en cm, la résolution est conservée à 192ppp... eh bien l'image PNG créée fait toujours la même dimension en pixels à simple résolution !

Mais il n'a probablement pas de problème, hein ! C'est certainement pas cohérent ce que je fais...

Je vais une fois de plus aller voir Google Workspace et son Google Slides qui me comprend du premier coup, lui. :-/

Bonjour,

Je comprend votre frustration.
Merci du report, je vais regarder de mon côté...

bien à vous

Régis Perdreau

Bonjour,

Un problème similaire mais sous Draw :
Je crée un petit schéma, je désire l'exporter en PNG.

Fichier | Exporter...
Coche Sélection, nom de fichier, Type PNG, Enregistrer

Et là il m'ouvre une boite de dialogue :
(*) Modifier les dimensions
( ) Modifier la résolution

mais c'est l'un ou l'autre, pas les 2, donc au final j'ai toujours la même définition (taille en pixels) de mauvaise qualité !

Donc obligé de passer par PDFCreator + GIMP ! C'est lourd pour un export...

Bonjour

de mon coté je fait toujours une sélection de ce que je souhaite exporter avant puis je coche dans la première fenêtre, en bas à gauche, sélection.

du coup j'ai quand même un document png assez propre.

François-Marie

de mon coté je fait toujours une sélection de ce que je souhaite exporter avant puis je coche dans la première fenêtre, en bas à gauche, sélection.

Moi de même.

du coup j'ai quand même un document png assez propre.

Ben pas moi...
Me manque-t-il un paramétrage ailleurs ??

Non rien d'autre, auriez vous un exemple de fichier Draw à partager ?

François-Marie

Non rien d'autre, auriez vous un exemple de fichier Draw à partager ?

Voici :
https://www.cjoint.com/c/KJml7NEneFT

Et l'export obtenu :
https://www.cjoint.com/c/KJmmb2eBGcT

Merci

Quelle version de Libre Office  et quel système d'exploitation ?

Je n'ai pas ce problème avec LO 7.0.4 (paquet  standard sous Debian), l'interface propose de modifier la largeur, la hauteur ou la résolution.

En saisissant 2500 pixels en largeur, voici le résultat :

https://www.cjoint.com/c/KJmpnv4U2A7

Bonne soirée,

Luc.

Bonsoir

de même pour moi avec une largeur en 2000pixels l'image est parfaite.

Cependant, ceci semble une illustration pour un cours d'électrotechnique, est elle destinée à un usage dans Writer pour ensuite produire un PDF ?

François-Marie

Bonsoir,

Version: 7.2.1.2 (x64) / LibreOffice Community
Build ID: 87b77fad49947c1441b67c559c339af8f3517e22
CPU threads: 8; OS: Windows 6.1 Service Pack 1 Build 7601; UI render: Skia/Raster; VCL: win
Locale: fr-FR (fr_FR); UI: fr-FR
Calc: threaded

Voici ma boîte de dialogue :
https://www.cjoint.com/c/KJmtytiEiHT

AAHhh mais j'ai compriiis...
En fait il faut que j'utilise l'option "Changer les dimensions" MAIS choisir les unités en pixels !

Ce qui en fait change aussi les dimensions en centimètres, puisque l'on ne peut pas modifier la taille ET la résolution en même temps...

Un peu bizarre cette boite de dialogue...

Merci à tous 2, j'ai une solution.

Bonsoir,

Cependant, ceci semble une illustration pour un cours d'électrotechnique, est elle destinée à un usage dans Writer pour ensuite produire un PDF ?

Oui mais pas seulement.
Le fichier Writer sera basculé sur Google Docs pour lecture dans Google Classroom depuis des smartphones.