Impress - images qui disparaissent

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - techno94.brossolette@gmail.com
Sujet: - Impress - images qui disparaissent
Question: - Bonjour,

j'ai un problème sous impress (Libre office Stable 4.2.6 fix). Des images disparaissent parfois et de façon aléatoire. Elles ne sont pas pourtant liées (Liens est grisé dans le menu édition) et bien incorporées au document. Que soit en exécutant un copier-coller ou en utilisant la fonction insertion, le problème reste le même. L'image est perdue.

Bien cordialement.

Bonjour,

Bonjour

[...]

Sujet: - Impress - images qui disparaissent
Question: - Bonjour,

j'ai un problème sous impress (Libre office Stable 4.2.6 fix). Des
images disparaissent parfois et de façon aléatoire. Elles ne sont pas
pourtant liées (Liens est grisé dans le menu édition) et bien
incorporées au document. Que soit en exécutant un copier-coller ou en
utilisant la fonction insertion, le problème reste le même. L'image
est perdue.

Il y a un rapport de bug sur ce sujet. Un contournement qui semble
marcher pour pas mal de gens est de désactiver l'enregistrement
automatique du document (pas l'enregistrement des informations de
récupération).

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste
de discussion reçoive une copie de votre réponse.

Bonne journée
JBF

Bonjour,

oui, effectivement, il y a un rapport de bug sur ce sujet :

https://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?id=46447

Mais, à mon humble avis, cela cache deux bugs. L'un est ancien, et ne touche "que" des configurations particulières, et le second qui est arrivé avec la version 4.2.x (en témoignent la multiplicité des bugs redondants depuis cette version de LO)

Pour moi, le contournement consistait à enregistrer souvent, et puis à passer à la version 4.3.x (avec x > 2). Mais voilà, la version 4.3 est encore jeune et peut réserver des surprises. Par exemple, les formules qui perdaient les caractères grecs minuscules (résolu avec la 4.3.2). J'ai aussi des plantages avec Impress, en particulier quand je bouge des formules. Parfois LO se fige et les diapos deviennent blanches (je croise alors les doigts, fais des incantations, espérant ne pas revoir un "guru méditation")

Pierre

Pour le coup, je confirme l'instabilité de la version 4.3 avec Impress. Ce soir, en commission travaux trois plantages de mes diaporamas... Moyen pour la crédibilité de la suite. Le côté épuisant, c'est que l'on sort d'un bug pour en retrouver un autre.

Pierre

Bonsoir Pierre,

J'ai effectivement constaté des instabilités d'Impress en édition mais jamais en présentation. Je ne peux plus éditer mon fichier, qui est devenu peut-être trop complexe (trop d'animations?), avec la 4.3, alors je l'édite avec la 4.1.6. Par contre, je continue à projeter avec la 4.3 sans soucis.

A+

Laurent BP

Bonsoir,

je n'ai pas eu de problèmes à projeter avec la 4.3 avant ce soir. La différence c'est que ce soir j’utilisais la sortie HDMI de mon portable, avec une résolution plus élevée que d’habitude. Peut-être un lien entre les deux...

Pierre

Oui, c'est une bonne idée, mais là, j'utilisais d'anciennes présentations pour illustrer certains propos, répondre à des questions. Donc je ne savais pas à priori quels diaporamas j'allais utiliser.

D'ailleurs, après réflexion, sur les trois plantages, l'un a eu lieu sous Draw, en déplaçant une image, le second pendant une présentation et le troisième, je ne sais plus trop, car j'avais plusieurs documents ouverts.

En tous les cas, Impress est devenu au fil des versions de plus en galère à utiliser. J’imagine que la solution consiste à passer à la 4.4...

Pierre

Salut,

En tous les cas, Impress est devenu au fil des versions de plus en galère à utiliser. J’imagine que la solution consiste à passer à la 4.4...

Courrir derrière des versions de développement pour résoudre des bugs, ça marche pas vraiment, tu vas au devant de nouveaux bugs non encore trouvés, effet inverse à celui recherché en terme de crédibilité.
Mieux vaut rester avec une vieille version dont on sait comment contourner les bugs.
Voilà, frustrant de ne pas pouvoir utiliser les dernières fonctionnalités, mais...

Encore qu'on n'est pas vendredi et que le débat sur la priorité entre la résolution des bugs et le développement de nouvelles fonctions aurait plus sa place sur discuss que sur users...

Bonne journée,
Luc.

Salut,

Courrir derrière des versions de développement pour résoudre des bugs, ça marche pas vraiment, tu vas au devant de nouveaux bugs non encore trouvés, effet inverse à celui recherché en terme de crédibilité.
Mieux vaut rester avec une vieille version dont on sait comment contourner les bugs.
Voilà, frustrant de ne pas pouvoir utiliser les dernières fonctionnalités, mais...

C'est vrai mais
version 4.1.x ==> plantages sur les tableaux sous Impress. résolu dans la toute dernière version de cette branche
Version 4.2.x ==> images qui disparaissent. toujours pas résolu et surement pas dans la branche 4.2
version 4.3.x ==> instabilité Impress et draw et d'après les commentaires sur la disparition des images, le bug serait toujours présent, mais moins souvent

Mon commentaire était ironique, car c'est bien ce qui se dit sur ce bug : "passez à la version 4.3.3 !" C'est une effectivement une fuite en avant.

Encore qu'on n'est pas vendredi et que le débat sur la priorité entre la résolution des bugs et le développement de nouvelles fonctions aurait plus sa place sur discuss que sur users...

Il y a débat ? Ah bon...

Il devrait, car la gestion des BUGs m'interpelle...
Je lancerai bien ça un vendredi...

Luc.

Ça servirait à quelque chose ?

(ce n'est pas ironique, seulement interrogatif)