Impress : son sur plusieurs diapos

Bonjour,

Je viens de lire la FAQ et remonter sur une année de cette liste mais le sujet ne semble pas y avoir été traité.

Je souhaite ajouter un son qui puisse s'arrêter automatiquement après X diapos (fonctionnalité de ppt)
Est-ce que cette fonctionnalité existe ?
La bidouille consisterait bien à mettre le son en transition, puis sur la diapo qui l'arrête, ajouter un son vide... Mais c'est vraiment bidouille.
Auriez-vous mieux en stock ? C'est un point bloquant pour une utilisatrice (professeur de musique) qui a réalisé de superbes outils pédagogiques avec ppt et qui doit
les migrer sous LibreOffice.

Merci de votre aide et tous mes vœux pour la nouvelle année.

Marie-Jo

Bonjour Marie-Jo,

Juste un petit extrait du Chapitre 10 du livre Eyrolles (que tu devrais connaître par coeur!!) ;-):

*Insérer une bande-son qui est lue sur plusieurs diapositives*

Pour faire jouer une bande-son (musique, commentaire audio...) en continu, il suffit de placer ce son dans la transition associée à la première diapositive devant être sonorisée. Pour cela :

1 Rendez-vous sur la diapositive en question, activez le volet "/Transition/"(voir le chapitre 9) et, dans la liste déroulante "/Son/", choisissez "/Autre//son.../".

2 Sélectionnez votre fichier son, puis validez par "/Ouvrir/."

3 Cochez "/En boucle jusqu’au son suivant/" si nécessaire.

Pour arrêter ce son quelques diapositives plus loin, il suffira d’y placer une transition "/Arrêter le son précédent/" ou un autre son.

Très bonnes fêtes à toi et à tous.
:slight_smile:

Gilles.

Bonjour Gilles ! Tu es de retour ?

Bonjour,

Je viens de lire la FAQ et remonter sur une année de cette liste mais

le sujet ne semble pas y avoir été traité.

Je souhaite ajouter un son qui puisse s'arrêter automatiquement après X diapos (fonctionnalité de ppt)
Est-ce que cette fonctionnalité existe ?
La bidouille consisterait bien à mettre le son en transition, puis sur la diapo qui l'arrête, ajouter un son vide... Mais c'est vraiment bidouille.
Auriez-vous mieux en stock ? C'est un point bloquant pour une utilisatrice (professeur de musique) qui a réalisé de superbes outils pédagogiques avec ppt et qui doit
les migrer sous LibreOffice.

Merci de votre aide et tous mes vœux pour la nouvelle année.

Marie-Jo

Bonjour Marie-Jo,

Juste un petit extrait du Chapitre 10 du livre Eyrolles (que tu devrais connaître par coeur!!) ;-):

*Insérer une bande-son qui est lue sur plusieurs diapositives*

Pour faire jouer une bande-son (musique, commentaire audio...) en continu, il suffit de placer ce son dans la transition associée à la première diapositive devant être sonorisée. Pour cela :

1 Rendez-vous sur la diapositive en question, activez le volet "/Transition/"(voir le chapitre 9) et, dans la liste déroulante "/Son/", choisissez "/Autre//son.../".

2 Sélectionnez votre fichier son, puis validez par "/Ouvrir/."

3 Cochez "/En boucle jusqu’au son suivant/" si nécessaire.

Pour arrêter ce son quelques diapositives plus loin, il suffira d’y placer une transition "/Arrêter le son précédent/" ou un autre son.

Merci. C'est le "arrêter le son précédent' que j'avais zappé.

Très bonnes fêtes à toi et à tous.
:slight_smile:

Pareillement. Bonne année 2013.

Marie-Jo