impress

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: audran.pierrick@wanadoo.fr
Sujet:: impress
Version:: 5.4.x
Question:: Bonjour
Je voudrais dans un diaporama alterner les diapos au format paysage et au format portrait
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Pierrick

Bonjour,

a moins de retourner le rétroprojecteur en plein présentation d'un quart de
tour, je vois pas tellement l'utilité de la manoeuvre....

:slight_smile:
Yves

Bonsoir,

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: audran.pierrick@wanadoo.fr
Sujet:: impress
Version:: 5.4.x
Question:: Bonjour
Je voudrais dans un diaporama alterner les diapos au format paysage et au format portrait
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Pierrick

Impress et Draw ne permettent pas de mixer plusieurs formats de page dans le même document. Pour une présentation, la raison doit être que le projecteur de diapos ne peut pas changer d'orientation.

Vous pouvez le faire dans des documents différents, puis exporter au format PDF, enfin fusionner les fichiers PDF.

A+

Laurent BP

Bonsoir,

Si, par exemple, quand on utilise Impress pour générer un album photos et qu'on en tire un PDF...
Bien sûr la PréAO n'est pas prévue pour ça mais c'est quand même bien pratique. Certains s'en servent aussi pour créer des pages Web.. Il n'y a pas que les projecteurs dans la vie
Malheureusement, je ne pense pas que ce soit possible... Avec PowerPoint non plus, au passage ..

Christian F

Bonsoir,
Si l'usage s'apparente au dessin et à la création graphique, c'est Draw qu'il faut employer, pas Impress.

Bonsoir,

Mais un logiciel capable de récupérer dans un document toutes les images  d'un dossier, c'est quand même plus pratique que de faire, par exemple,  des dizaines d'insertions dans Draw...
 Il n'y a pas que Impress qui fait ça , mais ça évite d'avoir trop de logiciels différents...

Bonsoir,

Mais un logiciel capable de récupérer dans un document toutes les images d'un dossier, c'est quand même plus pratique que de faire, par exemple,  des dizaines d'insertions dans Draw...
 Il n'y a pas que Impress qui fait ça , mais ça évite d'avoir trop de logiciels différents...

Ah, c'est vrai. J'ai même tenté de créer un fichier en important une série d'images, de l'exporter en pdf puis de le rouvrir dans Draw : ça marche, mais Draw refuse aussi (apparemment) d'avoir des orientations différentes d'une page à l'autre.

Rebonsoir,
Il y a une solution "rustique" pour créer un diaporama en PDF à partir d'une série d'images, c'est Image Magick.
Une commande comme
convert *.jpg diaporama.pdf
fonctionne très bien.

Perso si c'est pour en finalité avoir un document avec des mises en pages
différentes, alors j'utilise writer.
Je le place à gauche sur mon écran et l'explorateur à droite et j'y fais
des glisser-déposer des images dedans.... :wink:

Yves