impression diapositives PPTX

Bonjour,

J'ai un souci lors de l'impression des diapositives issues de diaporamas au
format pptx : en effet, si, à l'écran et en projection, la diapo est claire
et propre, lors de l'impression, le masque de la diapositive se superpose au
contenu de celle-ci ...
Je suis avec LO 4.0.4 , imprimante réseau sharp MX 4100 N, avec windows XP
SP3.
Quelqu'un a-t-il également rencontré ce problèmequi rend difficile la
lecture des diapos imprimées , et une parade existe-t-elle ?

Merci !!
Christophe

En pdf, ça rend comment ? Si ça rend bien, la solution consiste tout bonnement à imprimer le pdf.

La vraie solution serait de revoir le masque et le diaporama je pense car il y a un défaut de conception. Est-ce qu'on peut avoir une diapo et une image de l'impression ?

Bonjour,

J'ai tenté plusieurs paramétrages, en particulier, ne pas imprimer les
diapos masquées, mais sans résultat
Ci-joint, la même diapo issue d'un export pdf (c'est la cata) ou sortie de
l'imprimante (en noir et blanc) où l'on voit (entouré) le masque de la diapo
ressortir en arrière plan.
L'impression via pdfcreator donne le même résultat que l'impression directe
sur imprimante
exemple_dysfonct.odt
<http://nabble.documentfoundation.org/file/n4075437/exemple_dysfonct.odt>
Je n'ai pas la main sur la conception du diaporama, ce document m'étant
livré par un intervenant externe ...

Merci
Christophe

Je pense avoir une idée de comment ça a été goupillé, sans en être sûre.
J'ai fait un test, une diapo similaire (dans mon idée) avec les graphiques en tant que png sans fond sur powerpoint 2010 :

http://cjoint.com/?3IBnXqoafE0

Que se passe-t-il ?

Sinon la compatibilité poweproint-impress n'est pas parfaite, même quand le diaporama est bien fait (ce qui ne me paraît pas être le cas ici.

Mais je crains que la seule solution ne consiste à demander aussi un pdf au consultant externe (j'espère que ce n'est pas un graphiste... certains d'entre eux se mêlent de faire des powerpoint, évidemment sur Mac, sans daigner apprendre comment les faire correctement).

Bonjour,

un test sous LibreOffice Mac, Version 4.0.5.2 (Build ID: 5464147a081647a250913f19c0715bca595af2f).
Dans le volet Tâches/Mises en page, cliquer sur celle qui est vierge.
Qu'est-ce que ça donne ?

Apparemment, les éléments ont été posés en surcouche de la zone standard du masque, sans supprimer celle-ci.
La vie ordinaire sous Powerpoint dans les entreprises :frowning: (s'il n'y avait que les graphistes à bricoler en aveugle avec PPT, ça ferait peu de monde)

Lucien

Apparemment, les éléments ont été posés en surcouche de la zone standard
du masque, sans supprimer celle-ci.

Ils n'ont pas ouvert le masque, ou bien, ils utilisent des dispositions personnalisées qui passent très mal dans LibreOffice.

La vie ordinaire sous Powerpoint dans les entreprises :frowning: (s'il n'y avait
que les graphistes à bricoler en aveugle avec PPT, ça ferait peu de monde)

Oh oui (et les graphistes auxquels je pense sont payés pour faire des présentations ou des modèles Powerpoint a contrario des gens qui en font pour leur boulot et en plus d'une certaine façon, c'est pour ça que c'est encore plus agaçant).