Bonjour à toutes et à tous,
Moi aussi, je fais des étiquettes pour bocaux. Il y a plusieurs façons pour cela et, pour moi la plus simple : je ne suis pas une pro de l'informatique, c'est de créer un document odt, dans Writer.
Ensuite : dans la barre d'outils, je clique sur :
> insérer un tableau (petit quadrillage presque au centre et, à gauche
> Je sélectionne le nombre de cases de mon tableau : (il suffit de bleuir le nombres de "cases" dont on aura besoin) : on appelle ligne et colonne ce qui définit la "case" d'un tableau, sachant que si on veut 14 étiquettes et, compte tenu de leurs dimensions, par exemple : 3 dans la largeur d'une feuille A4, on aura automatiquement 15 étiquettes (cases).
> Je sélectionne l'ensemble du tableau : clique gauche dans l'angle, en haut à gauche du tableau .
> Clique droit dans le tableau : > Taille > hauteur de ligne > largeur de colonne en fonction du format recherché.
> Dans une des cases on crée, je mets en forme, le modèle d'étiquette que je recherche : (police, couleur, dimensions, etc...).
> Je sélectionne mon modèle : > clique droit > copier.
> Je re-sélectionne l'ensemble de mon tableau : clique gauche dans l'angle en haut à gauche.
> Je clique droit dans le tableau > coller.
Si il y a plusieurs étiquettes que vous ne voulez pas imprimer : 15 à la place de 12 par exemple, > clique droit dans l'étiquette > retour arrière.
J'espère que j'ai bien compris ce que vous recherchiez.
Bonne journée à tout le monde.
Liliane