insérer la valeur d'un formulaire dans une cellule libreoffice

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: mikko_fluke@hotmail.com
Sujet:: insérer la valeur d'un formulaire dans une cellule libreoffice
Version:: 5.3.x
Question:: Bonjour,

Je cherche à insérer la valeur d'un formulaire dans une cellule à des fins d'exportation en fichier pdf.

J'ai trouvé l'opération inverse, ce qui m'aide guère dans mon problème.

L'idée finale : - l'utilisateur rentre un nombre dans plusieurs formulaires qui seraient retranscrites dans des cellules (ex A1, A2, A3,...)
- de ces données renseignées s'effectue un calcul (exemple: 0,1xA1 + 0.55xA2 - ....)
- l'utilisateur peut lire le résultat final.

En gros, c'est simple sous libre office calc. Mais c'est l'idée de passer à un fichier pdf (avec donc des données à renseigner) qui complique les choses.

Y a t'il un autre moyen que les formulaires ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Le seul moyen simple serait un fichier Calc protégé avec des cellules déverrouillées pour la saisie, donc pas un pdf.

Sinon soit vous pouvez faire des pdf complexes, et il me semble que dans ce cas il faut passer par Adobe, soit vous pouvez faire des formulaires html complexes (donc avec beaucoup d'autres trucs derrière), soit...

Il reste aussi la solution de faire remplir ces tableaux en ligne via par exemple les Framacalcs, j'avoue ne pas savoir ce que cela vaut exactement.

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.

Merci pour votre réponse.

J'ai fait un calc protégé. Cependant la protection disparait lorsque google sheet ou d'autres softs proposent de faire sauter la protection pour modifier le fichier, sympa :-/

L'idée n'est pas réellement de protéger mes données, mais d'éviter lors de manipulations accidentelles d'altérer les formules qui rendraient le calc faux.

Vu que c'est destiné à un usage nomade (sur tablette en déplacement par exemple), les options sont donc plus limitées.

Ma priorité était vraiment la simplicité d'utilisation car je pense que des néophytes sont capables de faire n'importe quoi avec un fichier xls, d'où l'idée d'un simple pdf...

je vais voir pour un pdf complexe, je suis hélas inexpérimenté en html (mais je vais quand même voir si je peux exploiter cette piste).

Merci encore pour cs infos !