insertion date dans writer

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: bryland63@gmail.com
Sujet:: insertion date dans writer
Question:: Bonjour,
Quand je veux mettre une date dans Writer, je fais insertion/champ/date et alors apparait ceci : Date(fixe). Comment mettre une date réelle, par exemple celle du jour.
Merci de m'éclairer à ce sujet, peut-être manque-t-il un lien avec l'horloge de mon PC? (j'utilise Libre office version 5.1.4.2 et Windows 10.

Bonjour

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: bryland63@gmail.com
Sujet:: insertion date dans writer
Question:: Bonjour,
Quand je veux mettre une date dans Writer, je fais insertion/champ/date et alors apparait ceci : Date(fixe). Comment mettre une date réelle, par exemple celle du jour.
Merci de m'éclairer à ce sujet, peut-être manque-t-il un lien avec l'horloge de mon PC? (j'utilise Libre office version 5.1.4.2 et Windows 10.

il suffit de faire un clic droit sur le champ et sélectionner "Champ" dans les choix donnés. Il y a alors possibilité de changer le type de date et le formatage

Gérad

Bonjour, Oui je sas faire cela mais mon problème est que jamais s'inscrit la date mais soit Date(fixe) soit Date, quel que soit le format de date choisi. Il me semble qu'il me manque un lien entre LibreOffice et la date et heure de mon PC. Sur Openoffice tout fonctionne correctement.
Que faut-il faire ? Merci à vous tous .
JPB (Bryland)
-----Message d'origine-----

Bonjour,

Bonjour, Oui je sas faire cela mais mon problème est que jamais s'inscrit la date mais soit Date(fixe) soit Date, quel que soit le format de date choisi. Il me semble qu'il me manque un lien entre LibreOffice et la date et heure de mon PC. Sur Openoffice tout fonctionne correctement.
Que faut-il faire ? Merci à vous tous .

Menu Affichage -> décocher "Noms de champ".

Bonne journée
JBF

Bonjour à tous,
Merci beaucoup j'ai suivi la méthode de Jean-Baptiste : Menu Affichage -> décocher "Noms de champ". Et ça fonctionne parfaitement.
Bonne fin de semaine à vous.
JPB
-----Message d'origine-----