insertion de lignes coupées

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - emmanuelle.lonjaret@developpement-durable.gouv.fr
Sujet: - insertion de lignes coupées
Question: - Dans une feuille de calcul, il s'agit de pouvoir couper un certain nombre de lignes et ensuite de les insérer et de les coller en un seul geste ailleurs dans la page.

Bonjour,

La procédure consiste à :
- sélectionner les lignes
- cliquer glisser vers la nouvelle destination
- maintenir la touche Alt au moment du relacher

A+

Laurent BP

Bonjour,

Je remets en copie votre réponse à la liste, car il convient d'utiliser la fonction "Répondre à tous" de votre courrieleur pour que tous les utilisateurs bénéficient de la discussion et que d'autres puissent donner des réponses (qui seront peut-être + pertinentes). Désolé d'avoir oublié de vous préciser la procédure.

> C'est bien ça !
> Mais dans le cas d'un grand tableau, existe-il un autre moyen, qui me permette de n'avoir pas à faire défiler ma page sur une grande partie de sa hauteur ?
>
> Merci en tous cas !
>
> Emmanuelle Lonjaret

À ma connaissance, il n'y a pas de méthode toute faite. Je vous recommande d'utiliser les raccourcis clavier pour opérer rapidement si cette tâche est récurrente :
- sélectionner les lignes à déplacer
- Ctrl+C pour copier
- Ctrl+- (le signe moins du pavé numérique) pour supprimer les lignes à déplacer
- se déplacer et sélectionner le même nombre de lignes
- Ctrl++ (le signe + du pavé numérique) pour insérer des lignes
- Ctrl+V pour coller
C'est + rapide que les commandes par menu.

A+

Laurent BP

Bonjour

Mais dans le cas d'un grand tableau, existe-il un autre moyen, qui me
permette de n'avoir pas à faire défiler ma page sur une grande partie de
sa hauteur ?

Autre technique utilisant le fenêtrage présentée dans cette courte vidéo
http://youtu.be/NosP7L6BL9Y

Cordialement
Pierre-Yves