Insertion de lignes

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: bwuthrich@gmail.com
Sujet:: Insertion de lignes
Version:: 5.3.x
Question:: Bonjour,
est-il possible, dans Office, d'insérer plusieurs lignes ? J'ai une bonne vingtaine de lignes à insérer et, une par une, c'est un vrai pensum !
Merci d'avance pour votre aide et Bonne Années !
;o)

Bonjour,

Menu Insertion > Ligne horizontale, validez à l'aide de la touche Entrée, et répétez l'opération autant de fois que nécessaire.

Cordialement, Philippe

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction *R**épondre à tous* de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.

ben ça dépend de l'application, voyez.

Bon si c'est dans Calc, sélectionnez un certain nombre de lignes, par exemple 20, et allez dans Feuille > Insertion > Lignes au-dessus ou en-dessous, c'est selon. Calc insérera autant de lignes vides que des lignes sélectionnées, donc ici 20. Mais si vous en avez sélectionné 10, il insérera 10 lignes.

Dans un tableau sous Writer, une façon rapide d'insérer des lignes est de se déplacer avec la touche tabulation. À la fin de la dernière ligne, au lieu de toucher le fond, Writer ajoute une ligne.

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.

[Suite...]

Note : L'insertion de lignes avec cette méthode crée des paragraphes vides avec une bordure inférieure. Pour créer plusieurs lignes plus rapidement, il est préférable, à mon avis, d'insérer un tableau avec la mise en forme adéquate.

Cordialement, Philippe

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction *Répondre à tous* de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.

Bonjour,

J'ajouterais que, dans un tableau Writer, il y a aussi Tableau-Insérer-Lignes... qui permet d'indiquer combien de lignes on veut insérer et où on veut les insérer

Maintenant, videmment, reste à savoir que l'on nomme une ligne : une droite ou une rangée horizontale dans une grille ...

Christian F

Dans la version 5.3.7.2, ce n'est même plus dans le menu Insertion mais
dans le menu Page ! De plus, répéter l'opération c'est, précisément, ce que
je cherche à éviter !
Merci, néanmoins.
;o)

Erreur : pas le menu Page mais le menu feuille...
:relaxed:

Bonjour,

-----Message d'origine-----
De : Bernard Wuthrich [mailto:bwuthrich@gmail.com]
Envoyé : samedi 20 janvier 2018 10:39
À : Philippe CLÉMENT
Cc : users@fr.libreoffice.org
Objet : Re: [fr-users] Insertion de lignes

Dans la version 5.3.7.2, ce n'est même plus dans le menu Insertion mais
dans le menu Page ! De plus, répéter l'opération c'est, précisément, ce
que
je cherche à éviter !