insertion feuille calc dans writer

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - melanie_mis21@hotmail.fr
Sujet: - insertion feuille calc dans writer
Question: - Bonjour, je souhaiterais insérer dans writer un tableau calc dans laquelle il y a des données que je modifie souvent. Petit problème, je voudrais que les modifications se fasse automatiquement dans writer lorsque je modifie le tableau dans calc. Y a t-il une solution ? Merci par avance de votre aide

Il faut faire un collage spécial et choisir plus d'options puis Lien DDE.

Par contre il faudra revoir la mise en forme (si vous avez paramétré vos propres autoformat c'est rapide) et les cellules fusionnées sont défusionnées.

NB : si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.

Vous pouvez essayer un copier/ collage spécial (CTRL+MAJ+V)
et choisir Lien DDE

c'est pratiquement instantané

Bonjour,

Pour ça, une fois enregistré le fichier Calc, il faut, dans Writer, sélectionner :
Insertion > Objet > Objet OLE...
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cocher Créer à partir d'un fichier,
Rechercher... pour insérer le fichier Calc,
puis cocher Lier au fichier. (Ce qui va assurer la mise à jour du fichier)
Enregistrer.
Toute modification effectuée dans le fichier Calc sera maintenant mise à jour dans le fichier Writer.

Cordialement,

Jacques