Merci, j'ai fait tout ça et rien à faire je n'ai que le contour de l'image .
-------- Message d'origine --------
Merci, j'ai fait tout ça et rien à faire je n'ai que le contour de l'image .
-------- Message d'origine --------
Bizarre, bizarre :-\.
Quelle version de LibreOffice utilisez-vous et sous quel système d'exploitation ?
Avez-vous redémarré en mode sans échec (Aide > Redémarrer en mode sans échec... ) ?
Cordialement, Philippe
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction Répondre à tous de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.
Je mets à jour LibreOffice sous Ubuntu 16.04LTS et je vérifie que ce que je vous ai montré fonctionne bien chez moi.
Est-il possible que vous ayez un souci de compte utilisateur ? Maîtrisez-vous Linux, au moins un minimum ?
Thierry
Bien,
Dans cette configuration, ça fonctionne parfaitement depuis un compte utilisateur standard d'Ubuntu :
Version: 5.1.6.2
Build ID: 1:5.1.6~rc2-0ubuntu1~xenial3
Threads CPU : 2; Version de l'OS :Linux 4.4; UI Render : par défaut;
Locale : fr-FR (fr_FR.UTF-8); Calc: group
J'installe la dernière version 6.
Thierry
Bonjour. Je me permets de me brancher car je suis ubuntu 17.10 LO 6.0.2.1 bref l'installation standard.
Très rarement utilisateur de l'insertion d'image.
au premier usage a pointé sur ~/.config/libreoffice/4/user/gallery/ qui est vide
en farfouillant dans mes .png insère effectivement
à vos dispositions pour des essais
Je la 17/03/2018 10:28, Thierry Jeanneret skribis :
Bonjour,
Sans vouloir paraître vexant : comment est-ce que vous terminez les manipulations ? En cliquant sur le bouton OK ou juste en fermant la fenêtre avec la petite croix ?
Le cas échéant il faut utiliser le bouton OK, la croix ne fait qu'annuler les modifications avant de fermer la fenêtre.
Bon courage
Christian F