Install Grammalecte

Bonjour,

Sous Windows XP et LibreOffice 3.4.3, je viens d'installer la version 0.1 de Grammalecte à l'aide du gestionnaire d'extensions.
J'ai quelques petits soucis, peut-être ai-je mal réalisé l'installation :
Le gestionnaire m'indique toujours la présence de la version 0.0.12.
Lorsque j'essaie de la désactiver, j'ai le message :
unknown node-ref fr_FR in file:///C:/Program../....../Grammalecte-vo.1.oxt/dialog/OptionsDialog.xcs.
Il semble toutefois que la correction grammaticale fonctionne.
Merci d'avance pour vos conseils
André

Bonjour,

Cela est peut-être parce que la version 0.0.12 a été installée au niveau utilisateur et que tu installes la version 0.1 au niveau partagé. D'après mes essais, le système donne la préférence aux versions du niveau utilisateur plutôt qu'au niveau partagé ou bundle.
La solution consisterait à installer grammalecte 0.1 au niveau utilisateur, redémarrer LibO, désinstaller Grammalecte, redémarrer et alors il n'y a plus que la version 0.1 installée au niveau partagé.

A+

Laurent BP

Merci Laurent,
J'ai fait la manip et maintenant, la version 0.1 de Grammalecte apparaît bien, mais j'ai toujours le même message lorsque j'essaie de la désactiver ou de la supprimer.
André

C'est donc qu'elle est mal installée. Il faut la supprimer manu militari.
1. repérer le type d'installation de l'extension en ouvrant le gestionnaire d'extensions : utilisateur (= rien)/partagée (=2 silhouettes)/installation (bundle) (=cadenas)
2. fermer toutes les fenêtres LibO et le démarrage rapide
3. repérer le répertoire de l'extension :
    - pour une extension utilisateur : <répertoire de profil*>\LibreOffice\3\user\uno_packages\cache\uno_packages puis ouvrez chaque répertoire xxx.tmp_ pour trouver le bon répertoire
    - pour une extension partagée : <répertoire d'installation**>LibreOffice 3\share\uno_packages\cache\uno_packages puis ouvrez chaque répertoire xxx.tmp_ pour trouver le bon répertoire
    - pour une extension à l'installation (bundle) : dans <répertoire d'installation**>LibreOffice 3\share\extensions le répertoire a directement le nom de l'extension
4. supprimer le répertoire xxx.tmp_ ou le répertoire du nom de l'extension pour une extension bundle
5. redémarrer LibO

* Par défaut sous WinXP : C:\Documents and Settings\[nom utilisateur]\Application Data
** Par défaut sous WinXP :C:\Program Files\

Laurent BP

Merci Laurent,

la procédure est radicale et efficace.
J'ai pu réinstaller Grammalecte dans sa dernière version et tout s'est bien passé.
Cdlt
André