installation de LO3.6

Bonjour,
l'installation de L.O. 3.6 ne peut se finaliser.(cf.ci-dessous)
Je ne comprends pas pourquoi
Je suis sous w7
LO 3.5 ne posais pas de problèmes
(quoi que avec CALC les couleurs de cellules restaient blanches, à
l'aperçu aussi mais pas à l'imprimante )
j'ai mis le dernier Java TM7 update5
merci de votre réponse.

[image: Images intégrées 1]

même problème windows 7
impossible d'éxécuter le fichier d'installation
question1 la 3.6 est elle encore provisoire
2 est il toujours indispensable de désintaller les autres logiciels gtenre lotus symphony ou open office 3.3 merci
3 il y t'il une méthode simple (pour la ménagère de + de 50 ans) pour installer libre office
plus les versions augmentent plus c'est difficile à installer
merci

-----Message d'origine-----

Essaye la même potion que Michel Rudelle :
http://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Generale/110
Sans oublier de faire l'installation en tant qu'administrateur.

Bonne soirée
JBF

La 3.6.0 n'est pas une version provisoire mais elle est plutôt
conseillée aux utilisateurs avancés. Comme cela est indiqué sur la page
de téléchargement : http://fr.libreoffice.org/telecharger/
Ne pas négliger non plus de lire les notes de version :
http://fr.libreoffice.org/telecharger/notes-de-version/#3.6.x

Bonne soirée
JBF

Bonsoir Jean-Marc,

même problème windows 7
impossible d'éxécuter le fichier d'installation
question1 la 3.6 est elle encore provisoire

Je ne comprends pas cette question. La version 3.6.0 est la première version de la branche 3.6.x, comme précisé sur le site et dans nos différents messages, ce n'est pas celle à utiliser en production. Les versions x.x.0 sont toujours celles qui essuient les plâtres et donc non recommandées aux utilisateurs finals.
Ce pourquoi nous les diffusons : nous avons besoin de retours à échelle réelle, à savoir dans des conditions d'utilisations multiples et diverses. Nous manquons également de testeurs pour ces versions bien en amont de leur mise en production.

2 est il toujours indispensable de désintaller les autres logiciels
gtenre lotus symphony ou open office 3.3 merci

non, normalement elle doit s'installer à côté de tout autre logiciel.

3 il y t'il une méthode simple (pour la ménagère de + de 50 ans) pour
installer libre office

qu'elle reste pour le moment sur la version 3.5.x comme recommandé sur notre site et les différentes annonces et différents messages, explications du mode de développement, etc... La version 3.6.0 est réservée aux utilisateurs chevronés qui savent utiliser les différents moyens pour sortir d'un problème d'installation ou remonter des problèmes d'utilisation (et cette liste est un de ces outils).

plus les versions augmentent plus c'est difficile à installer

je ne crois pas que la version 3.5.x soit difficile à installer ou bien ?

À bientôt
Sophie

avec téléchargement internet explorer
il faut renommer les fichiers .........mam en.......m:si mais ca bloque extensionetc....
avec firefox pas besoin de changer l'extension mais aussi blocage
nb au lieu de s'arr^ter au bout de 22 s comme pour i e avec firefox il ne s'arrête qu'au bout de 29 s avec une étape en + en mettant installation terminée

Bonsoir,

C'est bien un problème que les messages utilisateurs chevronnés et basiques se retrouvent sur une même liste cela crée des confusion sévères.

Je participe à un autre logiciel et nous y avons 3 listes
1) Public qui est destinée à tous. Les utilisateurs font part de leur remarques. Les dev ou responsable du projet répondent à la question le plus basiquement possible.
2) Dev destinées aux développeurs et utilisateurs chevronnés du logiciel (pas forcément programmeurs). Là on trouve les devs et les utilisateurs plus au fait du logiciel et qui débattent des évolutions à mettre en place.
3) Commit qui ne sert qu'aux développeurs et utilisateurs TRÈS au fait de la chose codée. Cette dernière donne directement les changements effectués au code
La version de test n'est pas directement accessible au vulgus pécus.

LibreOffice a fait un choix où tout le monde se trouve au même endroit pour aborder des choses très différentes. Le choix de donner accès directement à la version de développement et sur la même page que la version 'stable' est à mon sens une grossière erreur! La version de développement ne devrait jamais être accessible 'prioritairement' mais toujours en second choix ET sur une page spécifique clairement identifiable et non accessible directement à l'appel du téléchargement.
En étant sous Linux j'aurais bien aimé aussi que les MAJ se fassent seules mais à priori ce n'est pas possible il faut les faire manuellement (3.5.3.2) C'est un recul pour moi! Si je veux passer à la 3.5.5 je dois tout re-télécharger et tout réinstaller ce n'est pas spécialement génial comme solution.

Amitiés

Salut

Message du 11/08/12 21:00
de : "Jean-BaptisteFaure"<jbf.faure@sud-ouest.org>
à : users@fr.libreoffice.org
cc :
objet : Re: [fr-users] installation de LO3.6

> même problème windows 7
> impossible d'éxécuter le fichier d'installation
> question1 la 3.6 est elle encore provisoire
> 2 est il toujours indispensable de désintaller les autres logiciels
> gtenre lotus symphony ou open office 3.3 merci
> 3 il y t'il une méthode simple (pour la ménagère de + de 50 ans) pour
> installer libre office
> plus les versions augmentent plus c'est difficile à installer
> merci
La 3.6.0 n'est pas une version provisoire mais elle est plutôt
conseillée aux utilisateurs avancés. Comme cela est indiqué sur la page
de téléchargement : http://fr.libreoffice.org/telecharger/
Ne pas négliger non plus de lire les notes de version :
http://fr.libreoffice.org/telecharger/notes-de-version/#3.6.x

Bonne soirée
JBF

+1
J'ai eu ce problème aussi.
Dans ma variante : au démarrage le message d'erreur contenait un message indiquant que l'acquisition des environnement UNO était impossible.
Il y a bien une méthode pour installer la 3.6.0 (sous Windows 7) qui est donc bien la première version de la lignée 3.6.x. Cette version est donc pérenne. (voir la réponse de JBF précédemment).

Pour installer la 3.6.0 j'ai du :
1 désinstaller depuis le panneau de configuration LibreOffice 3.5.x (j'en étais à la 3.5.5)
1.1 Désinstaller le HelpPack Français existant dans ma machine (inutile s'il n'a pas été installé, oeuf corse)
2 Nettoyer ma machine
  Avec l'explorateur (ToucheWindows+E)
a) Menu: Outils>Options des dossiers Dans l'onglet affichage activer : "Afficher les fichiers,dossiers et lecteurs cachés" c'est IMPORTANT. Terminer en validant sur OK
b) Dans l'explorateur saisir dans la barre de navigation (tout en haut) %appdata% et valider par "Entrée". On doit arriver dans le dossier Utilisateur > Appdata > Roaming. Y chercher le dossier LibreOffice, le renommer en LibreOffice.bak (tout autre nom si ça vous chante)
3 Installer la 3.0.6
3.1 Redémarrer le PC (facultatif)
4 Utiliser

C'est un peu violent il faut maintenant tout reconfigurer, LibreOffice a perdu la mémoire du paramétrage précédent.
Merci aux plus expérimentés de nous dire comment limiter les dégats pour que le travail de paramétrage soit minimal

Philippe durand

Bonjour Yannick,

3 il y t'il une méthode simple (pour la ménagère de + de 50 ans) pour
installer libre office

qu'elle reste pour le moment sur la version 3.5.x comme recommandé sur
notre site et les différentes annonces et différents messages,
explications du mode de développement, etc... La version 3.6.0 est
réservée aux utilisateurs chevronés qui savent utiliser les différents
moyens pour sortir d'un problème d'installation ou remonter des
problèmes d'utilisation (et cette liste est un de ces outils).

Bonsoir,

C'est bien un problème que les messages utilisateurs chevronnés et
basiques se retrouvent sur une même liste cela crée des confusion sévères.

Je participe à un autre logiciel et nous y avons 3 listes
1) Public qui est destinée à tous. Les utilisateurs font part de leur
remarques. Les dev ou responsable du projet répondent à la question le
plus basiquement possible.
2) Dev destinées aux développeurs et utilisateurs chevronnés du logiciel
(pas forcément programmeurs). Là on trouve les devs et les utilisateurs
plus au fait du logiciel et qui débattent des évolutions à mettre en place.
3) Commit qui ne sert qu'aux développeurs et utilisateurs TRÈS au fait
de la chose codée. Cette dernière donne directement les changements
effectués au code
La version de test n'est pas directement accessible au vulgus pécus.

LibreOffice a fait un choix où tout le monde se trouve au même endroit
pour aborder des choses très différentes. Le choix de donner accès
directement à la version de développement et sur la même page que la
version 'stable' est à mon sens une grossière erreur! La version de
développement ne devrait jamais être accessible 'prioritairement' mais
toujours en second choix ET sur une page spécifique clairement
identifiable et non accessible directement à l'appel du téléchargement.
En étant sous Linux j'aurais bien aimé aussi que les MAJ se fassent
seules mais à priori ce n'est pas possible il faut les faire
manuellement (3.5.3.2) C'est un recul pour moi! Si je veux passer à la
3.5.5 je dois tout re-télécharger et tout réinstaller ce n'est pas
spécialement génial comme solution.

Il y a bien sûr une liste développeurs, QA, L10n, etc... et des versions de dev sous forme de daily buids délivrées, mais ici, c'est juste la partie francophone, donc une toute petite petite partie du projet LibreOffice d'où les trois listes disponibles pour le site FR.
Maintenant si un point d'exclamation orange et la mention "1ère version de la branche 3.6. Version recommandée aux utilisateurs avancés." et une coche verte et la mention "Cinquième mise à jour corrective de la branche courante 3.5 de LibreOffice. Version recommandée pour tous les utilisateurs." ainsi que des notes de version, un fichier "lisez-moi" et une FAQ n'appellent rien chez l'utilisateur, c'est qu'il y a plus d'éducation à faire plutôt qu'arrêter notre mode de développement pourtant très courant dans les grands projets open source.
D'autre part la version 3.6.0 n'est pas une version de développement, mais bien une branche en cours de stabilisation dans notre processus de développement qui a été plusieurs fois expliqué dans la presse.
Si tu veux continuer cette discussion, merci de le faire sur la liste discuss@fr qui est plus appropriée :slight_smile:

À bientôt
Sophie

Même chose ici quand je l'ai installé avant hier, également sous Windows 7 x86.. J'ai même regardé dans les processus s'il n"y avait pas un truc reste en mémoire avant de relancer la deuxième fois, mais non, rien du tout...

Par contre les références des fichiers n'avaient pas été prise en compte, malgré le fait de bien spécifier lors de l'installation que les docu WORD, EXCEL et POWERPOINT devaient être ouvert avec LibreOffice... il s'est averé que Windows avait gardé la reference vers Libo 3.5 et pas le nouveau....

C'était juste mes 2 cents :slight_smile:

Bon dimanche à toutes et à tous

Thierry

P.S. Désolé Phillipe pour l'envois en perso, j'ai lu juste après les changements de fonction d'envois de la liste.....

Thierry

P.S. Désolé Phillipe pour l'envois en perso, j'ai lu juste après les changements de fonction d'envois de la liste.....

+1
Hier soir j'ai du envoyer mon retour d'expérience à quelqu'un, qu'elle ou il veuille bien m'en excuser.
C'est pour celà que j'ai reposté ce matin

Il serait néanmoins souhaitable que la procédure d'installation de la 3.6.x soit optimisée, documentée et testée.

Bon Dimanche à toutes et tous
Ph. Durand

Bonjour Philippe,

Thierry

P.S. Désolé Phillipe pour l'envois en perso, j'ai lu juste après
les changements de fonction d'envois de la liste.....

+1 Hier soir j'ai du envoyer mon retour d'expérience à quelqu'un,
qu'elle ou il veuille bien m'en excuser. C'est pour celà que j'ai
reposté ce matin

Toutes mes excuses, je n'ai été avertie que tardivement des changements et n'ai pu les communiquer avant.

Il serait néanmoins souhaitable que la procédure d'installation de la
3.6.x soit optimisée, documentée et testée.

Mais c'est ce que vous êtes en train de faire et soit bien remercié pour les retours que tu fais sur la liste :slight_smile: ils vont effectivement permettre de rectifier la procédure, il faudra cependant la tester dans la béta et les RC de la 3.6.1, sous Windows 7 notamment qui semble être le problème.
Si certains d'entre vous sont intéressés par ces tests, n'hésitez pas à le faire savoir sur la liste discuss@fr, nous vous expliquerons et vous accompagnerons tout du long de la procédure de test.

À bientôt
Sophie

pour moi c'est toujours non au bout de la 8 eme tentative en respectant toutes les consignes données

Bonjour,

avec téléchargement internet explorer
il faut renommer les fichiers .........mam en.......m:si mais ca
bloque extensionetc....
avec firefox pas besoin de changer l'extension mais aussi blocage
nb au lieu de s'arr^ter au bout de 22 s comme pour i e avec firefox il
ne s'arrête qu'au bout de 29 s avec une étape en + en mettant
installation terminée

Est-ce que tu peux détailler pas à pas comment tu procèdes pour
télécharger LibreOffice 3.6.0 puis lancer l'installation ?
J'ai l'impression que pour toi c'est le téléchargement qui pose un
problème. Est-ce que je me trompe ?

Bonne journée
JBF