installation

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - patricia.clar@free.fr
Sujet: - installation
Question: - Bonjour,
Ayant actuellement Open Office sur mon ordinateur mac, dois-je le supprimer avant de lancer l'installation Libre Office ?
Salutations
P.C.

Bonjour

Message du 21/09/14 02:14
Ayant actuellement Open Office sur mon ordinateur mac, dois-je le supprimer
avant de lancer l'installation Libre Office ?

Je ne connais pas Mac mais non, les deux suites peuvent cohabiter.
Toutefois elles utilisent les mêmes "extensions" (.odt, .ods etc).

Si tu réponds, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous"
du logiciel de courrier électronique ou du webmail de façon que la liste
reçoive la réponse.

Cordialement
Pierre-Yves

Bonjour,

lors de l'ouverture des documents, il faudra choisir "Ouvrir avec" lequel des logiciels, par ctrl+clic (le clic droit des PC) .
En utilisant la combinaison de touches ctrl+alt+clic, il sera possible de définir l'application par défaut (le menu devient "Toujours ouvrir avec").

C_Lucien

Bonjour,

Merci pour la réponse ; les deux peuvent donc cohabiter mais ne se complètent pas (Libre Office n'est pas un complément d'Open Office) ; cela veut dire que si je laisse Open, j'aurai deux applications de traitement de texte ?
Salutations

Patricia

Bonjour,

LibreOffice est une suite bureautique complète, issue d'OpenOffice et parfaitement analogue.
Un résumé historique ici https://fr.wikipedia.org/wiki/LibreOffice
Effectivement, ce seront des applications ayant les mêmes fonctionnalités (traitement de texte, feuilles de calcul, etc.)

C_Lucien

Bonjour,

Merci pour la réponse ; les deux peuvent donc cohabiter mais ne se
complètent pas (Libre Office n'est pas un complément d'Open Office) ;
cela veut dire que si je laisse Open, j'aurai deux applications de
traitement de texte ? Salutations

pour compléter les informations qui ont déjà été données : attention, le
dernier installé capture les associations des extensions de fichiers
(.odt -> Writer du dernier installé, etc.)

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le
demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Bonjour,

Merci pour la réponse ; les deux peuvent donc cohabiter mais ne se complètent pas (Libre Office n'est pas un complément d'Open Office) ; cela veut dire que si je laisse Open, j'aurai deux applications de traitement de texte ?
Salutations

Patricia

À mon avis, il n'y a pas d'utilité à avoir deux suites bureautiques ayant les mêmes caractéristiques et les mêmes modules.
Ce qui peut les différencier c'est leur avenir. OpenOffice est au sein d'une société commerciale avec les incertitudes que cela comporte quand à sa pérennité comme logiciel "libre" ; LibreOffice est au sein d'une fondation dont l'objectif est bien clair : "La Liberté" !

À toi de faire ton choix !

Bien cordialement.

Michel