installation

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: lreverso@laposte.net
Sujet:: installation
Question:: j'ai bien lu les instructions de téléchargement qui disent de lancer l'installeur, de double cliquer dessus et une boite de dialogue devrait s'ouvrir. Sauf qu'aucune boite de dialogue ne s'ouvre et que l'on me demande avec quel logiciel je veux ouvrir le téléchargement ce qui s'avère impossible. Merci pour votre aide

C'est un peu court jeune homme.

Vous auriez pu nous donner la version de LibreOffice et d'OS.

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste
reçoive une copie de votre réponse.

Bonjour et merci pour votre réponse.
Oui c'est vrai, j'ai été peu précis : j'ai essayé de télécharger la version stable 5.1.5 sur Windows 10.
Je voulais le télécharger sur le nouvel ordi portable de ma femme, mais en fait c'est vrai que je n'ai pas besoin de la dernière version.
Je vais essayer avec une plus ancienne (cela dit, sur le site, je n'ai pas vu d'ancienne version)
merci d'avance pour les conseils
Cordialement,
LR

----- Mail original -----

Bonsoir
Je dirais que si le système demande avec quel logiciel ouvrir le fichier téléchargé, c'est qu'il ne reconnaît pas le type de fichier. Cela arrive souvent quand le fichier ne s'est pas téléchargé entièrement.
Le suffixe normal du fichier téléchargé est "msi". Si le suffixe est autre chose comme "man", il faut re-télécharger le fichier.

@+
Luc