Installation

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: phgrafe@sfr.fr
Sujet:: Installation
Question:: Où trouve-t-on l'installeur de LibreOffice?
Merci d'avance pour votre réponse

Bonjour

Email:: phgrafe@sfr.fr
Sujet:: Installation
Question:: Où trouve-t-on l'installeur de LibreOffice?
Merci d'avance pour votre réponse

Bonjour,
Si tu parles de téléchargement de la version Windows, tu récupères un fichier LibreOffice en .msi (msi pour MicroSoft Installer)
Au double-clic, il faut ensuite suivre les étapes qui s’affichent.

Bonjour

ici :
https://fr.libreoffice.org/

onglet téléchargement

Bonne soirée

Bonjour
.man signifie que le téléchargement n'est pas terminé.
Il faut attendre le .msi

En général ça marche mieux avec Firefox qu'avec IE.

Bonne journée

Bonjour,

Je suis bien passé par fr.LibreOffice.org, et j'ai bien téléchargé pour Windows).

Mais voici ce que je récupère: LibreOffice_5.2.3_Win_x86.man; ceci devrait être le pack …

Alors que j'attendais un .exe ou .msi ...

Merci de votre aide, toujours d'avance

Philippe GRAFÉ

qu'avec IE.

J'ai eu aussi des difficultés avec la dernière mise à jour et avec Firefox ! Il y a quelque chose qui cloche sur le site parce que ça commence à devenir récurrent ce problème.

Bonjour .man signifie que le téléchargement n'est pas terminé. Il > faut attendre le .msi > > En général ça marche mieux avec Firefox

qu'avec IE.

J'ai eu aussi des difficultés avec la dernière mise à jour et avec Firefox ! Il y a quelque chose qui cloche sur le site parce que ça commence à devenir récurrent ce problème.

Comme dit plus haut, il faut attendre un peu après la fin du téléchargement pour que le fichier LO sous Windows devienne un fichier .msi

Rien à faire: à l'issue de l'installation, il m'est proposé de l'ouvrir; le fichier .man.

Aussi longtemps que j'attende …

Quant à mettre Firefox et IE …

Ajouter une manip … provisoire … même si je reconnais les avantages de ce navigateur …

À bientôt

même si je reconnais les avantages > de ce navigateur …

Firefox respecte votre vie privée, pas Chrome et on peut mettre le moteur de recherche par défaut qu'on veut, pas avec Chrome.

Sinon, il faudrait essayer de télécharger LibreOffice sur l'un des "sites miroirs", :
https://download.documentfoundation.org/libreoffice/stable/5.2.4/win/x86/LibreOffice_5.2.4_Win_x86.msi.mirrorlist

Ce lien est accessible de la page de téléchargement de la version de LibreOffice sous cette forme en petit (un problème de css ?) et en vert : manually pick a mirror.

Bonjour,

Renomme ton fichier .man en .msi
ensuite réessaie l'install en double-cliquant dessus. Me demande pas
pourquoi il a l'extension .man au lieu de .msi :slight_smile:
Peut-être dû à un antivirus ?? ou au logiciel qui télécharge ?

Yves

​Merci de ne pas dire n'importe quoi, on peut choisir le moteur de
recherche utilisé par Chrome :slight_smile:

Pour la vie privée, on peut argumenter qu'un Chrome non lié à un compte
gmail pour lequel les options d'envoi de données/d'optimisation de
navigation sont désactivées et le "no-tracking" activé respecte aussi la
vie privée, mais bon, pour le moteur de recherche c'est certains.

Le 30 décembre 2016 à 10:22, Ysabeau <id@dutailly.net> a écrit : > >> ​ Firefox respecte votre vie privée, pas Chrome e ​t ​ ​ on peut

>> mettre le moteur de recherche par défaut qu'on veut, pas avec >> Chrome. > > > ​Merci de ne pas dire n'importe quoi, on peut choisir le moteur de > recherche utilisé par Chrome :slight_smile: Non on ne peut pas s'il ne figure pas dans le trio proposé par Chrome, désolée. Tu peux en ajouter mais pas au même niveau. Donc tu ne peux pas configurer Qwant ou Duck Duckl Go par exemple comme moteur de recherche par défaut. J'ai cherché plus d'une fois.

Pour la vie privée, on peut argumenter qu'un Chrome non lié à un > compte gmail pour lequel les options d'envoi de >

données/d'optimisation de navigation sont désactivées et le > "no-tracking" activé respecte aussi la vie privée, mais bon, pour le > moteur de recherche c'est certains.
Ben non.

​Faut chercher plus, ou j'ai vraiment raté un truc.
Une fois qu'on a fait une recherche sur l'un ou sur l'autre, il apparaît
dans la liste, il suffit de cliquer sur "par défaut". DuckDuckGo propose
même une extension pour le faire à votre place. On utilise ainsi le moteur
de son choix dans l'omnibox (et on peut mettre la page d'accueil que l'on
veut).

Les deux méthodes (l'extension et à la main): https://youtu.be/owwtH6KrGyc