installation

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: danielduboisdd@hotmail.com
Sujet:: installation
Question:: j'ai un windows Vista. Lorsque je veux procéder à l'installation, le fichier "libreoffice_5.2.6_win_x86" se retrouve dans le dossier Téléchargements mais mon ordinateur ne procède pas à l'installation et ne fait rien même si je clique sur le fichier en question. Merci

Bonjour Daniel,

Le fichier que vous avez téléchargé (libreoffice_5.2.6_win_x86) se termine-t-il par .msi ou .man ?
Au cas où il se terminerait par .man, renommez-le : libreoffice_5.2.6_win_x86.msi et tentez une nouvelle installation

* Clic droit sur Libreoffice_5.2.6_win_x86.msi
  * Exécuter en tant qu'Administrateur

Cordialement, Philippe

Si vous répondez, merci de bien vouloir utiliser la fonction *Répondre à tous* de votre logiciel de courrier électronique de sorte que la liste de discussion reçoive une copie.

Pour voir les extensions il faut paramétrer cela dans l'explorateur de
fichier. Fichier, Options des dossiers et décocher Masquer les
extensions. Tout cela de mémoire parce que je n'utilise pas Windows.
C'est d'ailleurs une absurdité de masquer les extensions par défaut
quand on doit faire le tri des fichiers dangereux.

Bonsoir,

Je rajouterai le fait que parfois sous windows vista, un fichier exécutable se trouve au statut de "bloqué", même en mode administrateur.
Il faut alors le débloquer : clic droit sur le fichier téléchargé -> Propriétés... et puis après, je ne sais plus trop (plus de vista sous la main)... chercher dans la boîte une option pour débloquer le fichier.

@+
Luc