Italique automatique

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: jkarting@laposte.net
Sujet:: Italique automatique
Version:: 5.4.x
Question:: Bonjour,
Quand je tape /xxx/ dans Writer ou dans Calc cela se transforme automatiquement en xxx (en italique et sans les /) (x étant des lettres variées) y compris dans des vieux fichiers. J'ai désinstallé et réinstallé LibreOffice mais cela ne change rien. cela provient peut être de Style et Formatage que j'ai (difficilement) utilisé. Cordialement
JC

Bonsoir,

Voyez dans Outils, AutoCorrection, Options. Une option permet le gras, l'italique etc automatique en fonction de raccourcis.

Thierry

Bonjour,

Sujet:: Italique automatique
Version:: 5.4.x
Question:: Bonjour,
Quand je tape /xxx/ dans Writer ou dans Calc cela se transforme automatiquement en xxx (en italique et sans les /) (x étant des lettres variées) y compris dans des vieux fichiers. J'ai désinstallé et réinstallé LibreOffice mais cela ne change rien. cela provient peut être de Style et Formatage que j'ai (difficilement) utilisé

Non, pas du tout ; ça fait partie des (nombreux) automatismes de saisie ; voir Utils / Autocorrection / options, désactiver la coche sur "*gras*, /italique/, -barré- et _souligné_". L'autocorrection est cependant assez intelligente : quand on saisit une date comme 14/5/2018, ça ne provoque pas de mise en italique. Il y a de nombreux autres mécanismes qu'on peut au choix activer ou désactiver.