Java

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: claude.hallet@laposte.net
Sujet:: Java
Version:: 5.4.x
Question:: Bonjour,

je ne parviens plus à utiliser la base de données car on me dit que libre office demande un environnement d'exécution JAVA (JRE) pour fonctionner et malgré que j'aie installé la dernière version de Java, le problème n'est pas réglé car libre office ne trouve pas cet environnement.

Même si j'essaye de créer une nouvelle base, cela ne marche pas !

Pouvez-vous trouver une solution à ce problème ?

Merci par avance.

Salutations.

Claude Hallet

Bonjour,

si libreoffice 64bits installé alors => java 64bits à installer,
si Libreoffice 32 bits alors => java 32 bits.

nb: si vous installez les 2 versions de java (qui peuvent cohabiter), vous
résolvez votre problème dans tous les cas :wink:

Yves

Bonjour Monsieur Dutrieux,

Grand merci pour votre aide.

Après quelques essais, le système fonctionne à nouveau !

Bien à vous.

Claude Hallet.

----- Mail d'origine -----De: yves dutrieux <ydutrieux@gmail.com>&Agrave;: claude hallet <claude.hallet@laposte.net>Cc: users LibreOffice LO <users@fr.libreoffice.org>Envoy&eacute;: Fri, 02 Mar 2018 20:46:57 +0100 (CET)Objet: Re: [fr-users] Java

Bonjour,

si libreoffice 64bits install&eacute; alors => java 64bits &agrave; installer,
si Libreoffice 32 bits alors => java 32 bits.

nb: si vous installez les 2 versions de java (qui peuvent cohabiter), vous r&eacute;solvez votre probl&egrave;me dans tous les cas :wink:

Yves

Le 2 mars 2018 &agrave; 18:41, <demande_aide_fr@libreoffice.org> a &eacute;crit :
Bonjour

Voici une nouvelle question envoy&eacute;e &agrave; l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).

Si vous r&eacute;pondez, merci de penser &agrave; utiliser la fonction "r&eacute;pondre &agrave; tous" de votre logiciel de courrier &eacute;lectronique de fa&ccedil;on que le demandeur re&ccedil;oive une copie de votre r&eacute;ponse.

Email:: claude.hallet@laposte.net

Sujet:: Java

Version:: 5.4.x

Question:: Bonjour,

je ne parviens plus &agrave; utiliser la base de donn&eacute;es car on me dit que libre office demande un environnement d'ex&eacute;cution JAVA (JRE) pour fonctionner et malgr&eacute; que j'aie install&eacute; la derni&egrave;re version de Java, le probl&egrave;me n'est pas r&eacute;gl&eacute; car libre office ne trouve pas cet environnement.

M&ecirc;me si j'essaye de cr&eacute;er une nouvelle base, cela ne marche pas !

Pouvez-vous trouver une solution &agrave; ce probl&egrave;me ?

Merci par avance.

Salutations.

Claude Hallet