je me risque à une question sur Thunderbird

Bonjour,
Je sais que ce n'est pas vraiment l'instance de discussion que ce forum pour parler du courrielleur Thunderbird, mais étant donné que vous êtes apparemment nombreux à l'utiliser. Quelqu'un pourrait-il me trouver une explication voire une parade au fait que depuis la dernière mise à jour dès que je lance le logiciel j'ai ce message d'alerte :
/"Ce dossier est en cours de traitement. Veuillez attendre la fin du processus pour récupérer les mess//ages"./

Il est évident que je n'ai pas trouver réponse sur le site d'aide de Mozilla /Thunderbird (maudit Piaf) !
D'avance merci

Bonjour,

A quelle version du logiciel es-tu (je suppose 17 si les maj automatiques
sont ok)?

1) copie tes dossiers de config + data de thunderbird avant
l'opération.(sous %temp%\..\thunderbird + %appdata%\roaming\thunderbird)
(quand thunderbird est à l'arrêt).
2) en général, ce message indique que thunderbird est en train d'indexer le
dossier (donc il faut le laisser aller au bout - je pense qu'on sait voir
la progresssion dans la barre d'état) - as-tu bcp de messages ?.
3) vérifier que ta corbeille est bien vide.
4) essayer fichier compacter qui va réorganiser ta boite.

Yves.

Yves,
Merci pour ces explications.
Je suis bien version 17 (maj auto)
J'ai l'habitude de vider les corbeilles (plusieurs comptes) régulièrement. Le compactage est fait suivant le paramétrage dès lors que 20Mgo sont atteints. Il est vrai que j'ai gardé beaucoup de messages, surement trop et ceci doit expliquer cela. Il reste que ce message est apparu avec cette dernière maj , il pouvait apparaître avant si toutefois je lançais une opération de récupération des messages (Relever) trop tôt après le démarrage de l'application.
Lorsque tu dis : copie tes dossiers de config + data de thunderbird avant l'opération.(sous %temp%\..\thunderbird + %appdata%\roaming\thunderbird) fais-tu référence à l'espace où sont stockés les différents dossiers ?

Peut-être est-il préférable de continuer cette conservation si cela s'avère nécessaire (et si le veux bien) sur ton mail direct pour ne pas "polluer" le forum ?

Claude

Bonjour,
Je sais que ce n'est pas vraiment l'instance de discussion que ce forum pour parler du courrielleur Thunderbird, mais étant donné que vous êtes apparemment nombreux à l'utiliser. Quelqu'un pourrait-il me trouver une
explication voire une parade au fait que depuis la dernière mise à jour dès que je lance le logiciel j'ai ce message d'alerte :
/"Ce dossier est en cours de traitement. Veuillez attendre la fin du processus pour récupérer les mess//ages"./

Il est évident que je n'ai pas trouver réponse sur le site d'aide de
Mozilla /Thunderbird (maudit Piaf) !
D'avance merci

Bonjour,
J'ai bien sûr aussi cet avertissement quand je clique sur un dossier sans attendre la fin des chargements des comptes de messagerie ou des flux RSS.
J.M

Bonjour,

Pour en terminer avec ce sujet il existe un forum spécifique
http://forums.mozfr.org/viewforum.php?f=4&sid=c39c14f1b19aa8c72e638d90467dc46d

Cordialement,
Sandy-Pascal Andriant

J'ai "résolu" le problème en utilisant les conseils des différents intervenants c'est surtout le fait que j'ai décoché la case: "*Vérifier le courrier au lancement* " dans les paramètres Serveurs qui a provoqué la disparition du message d'alerte. Je ne procède au relevé des messages qu'après.
Le positif est que j'aurai appris des choses sur le paramétrage de cet outil : le piaf du tonnerre !
Merci

Claude