La page d'impression est vide

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: b.roux@free.fr
Sujet:: La page d'impression est vide
Version:: 5.3.x
Question:: Bonjour,
Avant d'imprimer une page Calc je veux visualiser la page d'impression mais elle est vide. J'ai éteint
puis rallumé l'application mais j'ai toujours une page vide. Comment faire ?
Auparavant quand j'appelle ce fichier, j'ai un message : LO va tenter de récupérer l'état des fichiers avant l'arrêt brutal. Or il n'y a pas eu d'arrêt brutal et il s'agit de 2 autres fichiers. La récupération terminée, mon fichier s'ouvre normalement. Et c'est la même chose à chaque ouverture.
Pouvez vous me trouver une solution ?
Cordialement
Bernard10

----- Mail original -----

De: "demande aide fr" <demande_aide_fr@libreoffice.org>
À: users@fr.libreoffice.org
Envoyé: Mardi 19 Décembre 2017 16:46:05
Objet: [fr-users] La page d'impression est vide

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande
d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le
demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: b.roux@free.fr
Sujet:: La page d'impression est vide
Version:: 5.3.x
Question:: Bonjour,
Avant d'imprimer une page Calc je veux visualiser la page
d'impression mais elle est vide. J'ai éteint
puis rallumé l'application mais j'ai toujours une page vide. Comment
faire ?
Auparavant quand j'appelle ce fichier, j'ai un message : LO va tenter
de récupérer l'état des fichiers avant l'arrêt brutal. Or il n'y a
pas eu d'arrêt brutal et il s'agit de 2 autres fichiers. La
récupération terminée, mon fichier s'ouvre normalement. Et c'est la
même chose à chaque ouverture.
Cordialement
Bernard10

bonjour,

avez vous défini la zone d'impression (?) :

http://www.2i2l.fr/spip.php?article142

slt
bernard

Bonjour,

Avant d'imprimer une page Calc je veux visualiser la page d'impression mais elle est vide. J'ai éteint
puis rallumé l'application mais j'ai toujours une page vide. Comment faire ?
Auparavant quand j'appelle ce fichier, j'ai un message : LO va tenter de récupérer l'état des fichiers avant l'arrêt brutal. Or il n'y a pas eu d'arrêt brutal et il s'agit de 2 autres fichiers. La récupération terminée, mon fichier s'ouvre normalement. Et c'est la même chose à chaque ouverture.

pour compléter la réponse de Bernard S, le problème est en effet lié à la présence de zone-s d'impression :
-- si la zone d'impression définie (Format > Zones d'impression) est un ensemble de cellules vides, alors vous voyez ce que vous voyez (c-à-d rien)
-- si une autre feuille comporte une zone d'impression (vierge) -> mếme résultat.

Parcourez votre classeur et, pour chacune de ses feuilles, vérifiez l'entrée de menu Format > Zones d'impression. Si l'option "Editer" est disponible, alors une zone d'impression existe pour cette feuille.
Passez en édition et supprimez cette zone d'impression (vous pouvez aussi choisir "Supprimer" mais en faisant ainsi vous supprimez aussi les colonnes/lignes à répéter).

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.

Bien cordialement,