le formatage disparait dans calc

<!--
/* Font Definitions */
@font-face
  {font-family:"Cambria Math";
  panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4;}
@font-face
  {font-family:Calibri;
  panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2 4;}
/* Style Definitions */
p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal
  {margin:0cm;
  font-size:11.0pt;
  font-family:"Calibri",sans-serif;}
  {mso-style-priority:99;
  color:blue;
  text-decoration:underline;}
.MsoChpDefault
  {mso-style-type:export-only;}
@page WordSection1
  {size:612.0pt 792.0pt;
  margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt;}
div.WordSection1
  {page:WordSection1;}
-->
Bonjour,

Lorsque j’effectue un formatage de cellule dans un fichier xls (changer la couleur d’une cellule par exemple)

Après avoir enregistré le fichier, lorsque je le réouvre, tout le formatage a disparu

Je suis obligé de l’enregistrer en ods pour pouvoir garder le formatage

Provenance:Courrierpour Windows 10

Bonjour

Bonjour,

Lorsque j’effectue un formatage de cellule dans un fichier xls (changer la couleur d’une cellule par exemple)

Après avoir enregistré le fichier, lorsque je le réouvre, tout le formatage a disparu

Je suis obligé de l’enregistrer en ods pour pouvoir garder le formatage

quelle est l'origine du fichier xls ? est-il possible de le transmettre ? La liste n'accepte pas les PJ, vous pouvez utiliser un service comme celui-ci https://catdrop.drycat.fr/
Est-ce que cela arrive avec tous les fichiers xls ?

Claire

Bonjour,

[...divers trucs inutiles supprimés]
Manifestement MS-Word n'est pas un bon outil pour écrire des courriels. Mais, bon, ça fait longtemps qu'on n'espère plus que les logiciels Microsoft respectent les standards.

Bonjour,

Le format xls est obsolète depuis bientôt 15 ans. Si vous avez la conviction que vous devez enregistrer votre document dans un format Microsoft, alors utilisez plutôt xlsx. Cela aura nettement plus de chance de fonctionner comme vous l'attendez. Et vous aurez moins de risque d'attraper et propager un virus ou un logiciel malveillant.

Bonne journée
JBF