lecture seule

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - gau3chot7@gmail.com
Sujet: - lecture seule
Question: - Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de réponse à la question suivante : j'ai tout un dossier en "lecture seule", (je en sais pas pourquoi). dans la boîte de dialogue, je décoche la case et réponds aux questions. Je referme la boîte de dialogue et quand j'ouvre à nouveau les propriétés du dossier, il est toujours en lecture seule.
Y a-t-il une solution ?
Merci

Bonjour à tous,
Je suis relativement nouveau sur cette liste mais il me semble voir de plus en plus de messages qui concerne tel ou tel système d'exploitation et en rien LibreOffice.
Faut-il répondre à toutes les demandes ....?

Michel

-----Message d'origine-----

C'est que parfois les utilisateurs ne font pas la différence entre tous ces points.

Bonjour,

le problème de dossier en lecture seule peut se produire sous windows quand
ce dernier utilise un profil temporaire.
S'il utilise un profil temporaire, normalement, il l'indique lorsque l'on
se connecte en windows. Est-ce le cas ?
Si oui, cela peut en général se corriger en forcant une vérification du
disque et au besoin, en revenant à un point de reprise précédente (outils -
système - restauration du système - et choisir une date antérieure au
problème.)

Yves

Bonjour,
Merci pour cet éclairage. J'ai renommé mon profil LibreOffice et tout fonctionne normalement.
C'était clairement un problème d'enregistrement avec un profil Windows différent : si cela peut aider certains, j'avais fait l'erreur de créer un compte Microsoft sous Windows 10. Je l'ai supprimé aussitôt mais Microsoft le garde "sous le coude" pendant un "certain" temps...
DC

Juste une petite piste si l'on double-clique plusieurs fois sur un même fichier xxxxxx.odt la 2ème occurrence sera en lecture seule, puisque le fichier est déjà ouvert: le fermé ....et la 1ère occurrence du fichier sera, elle, modifiable
cela peut paraître un gag mais ...
Claude

Bonjour,
Du nouveau (peut-être) : j'affiche les éléments masqués dans l'explorateur. Je supprime les fichiers "lock" et tout redevient normal...
DC