Bonjour,
Petit message pour information et peut-être une solution ?O:-)
Les pb de lenteurs sont parfois résolus par une réinstallation de LO en version supérieure, mais les lenteurs réapparaissent. Et il y a en plus des demande de récupération à l'ouverture des fichiers LO.
Voici mes analyses:
Suite au problèmes de lenteur et de demande de récupération à l'ouverture des documents libreoffice, il s'avère que le phénomène apparait à cause de l'emplacement des fichiers sur un partage réseau DFS. Le fichier ~lock qui provoque la demande de récupération du document, n'est pas supprimé à la fermeture du fichier comme cela devrait se produire (fichier lock répliqué, ou pas, par DFS et qui ne s'efface plus?).
Pour contourner le pb deux solutions:
-faire un script de suppression des fichiers lock sur les partages DFS le soir. J'en suis pas fane...
-Configurer libre office sur chaque postes afin de ne plus utiliser les récupérations, voir copie d'écran ci dessous: décocher la case "Enregistrer les informations de récupérations..."
A noter que cela améliore la rapidité générale de libre office (cellules plus réactives et enregistrement plus rapides,etc...). Donc utilisateurs contents d'utiliser Libre office...
Et d'où ma préférence pour cette solution. Nous perdons juste la fonctionnalité de récupération, est ce bien important ?
Nous installons Libre office par l'intermédiaire de WSUS/LUP. Comment pourrait-on personnaliser les installations de libre office lorsque le serveur WSUS/LUP est en mode réplicat ?
Sinon existe-t-il des scripts qui permettrait de modifier Libre office comme indiquer ci dessus ? Voir modifier la base de registre ?
Merci d'avance.
Cordialement.
-------- Message original --------
*Sujet: *Re: [INTERNET] Re: [fr-users] lenteur général libre office
*Pour : *Cedric Frayssinet <cedric.frayssinet@gmail.com>
*Copie à : *Liste Users LibO <users@fr.libreoffice.org>