<!--
/* Font Definitions */
@font-face
{font-family:"Cambria Math";
panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4;}
@font-face
{font-family:Calibri;
panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2 4;}
/* Style Definitions */
p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal
{margin:0cm;
margin-bottom:.0001pt;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;}
MsoChpDefault
{mso-style-type:export-only;}
@page WordSection1
{size:612.0pt 792.0pt;
margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt;}
div.WordSection1
{page:WordSection1;}
-->
Bonjour,
Mes connaissances en informatique sont limitées. J'ai toutefois réussi à créer une base de données sur Access (qui fonctionne) et je me décide à la faire fonctionner sur Libre Office afin qu'elle serve au plus grand nombre. Mais je me heurte depuis de longues heures en vain à un problème de taille : je ne réussis pas à assurer la liaison entre mes tables. Si je réduis mes ambitions aux données les plus simplifiées, j'ai : - Une table Artiste, avec une clé primaire : Nom_artiste - Une table Oeuvre, avec une clé primaire : Titre_oeuvre, et un champ Nom_artiste. J'ai établi les relations indiquées entre mes deuxNom_artiste;, et je crée un formulaire Oeuvre avec sous-formulaire Artiste afin de pouvoir créer des fiches par oeuvre, indiquant à chaque fois le nom de l'artiste pour chaque oeuvre. J'ai donc 3 champs, mais je ne réussis jamais à obtenir une entrée automatique deNom_Artistedans mon formulaire principal Oeuvre, si je tape Nom_Artiste dans le sous-formulaire Artiste... Et inversement. Que n'ai-je pas compris ??? Mille mercis par avance. Je m'arrache les cheveux. Pourtant, je crois avoir tout essayé, en vain.
J’ajoute la base simplifiée en pièce-jointe pour vous donner une idée du problème (j’y ai ajouté une table institution)
Helene