LibO 4.1.5 Base - Formulaire

-------- Message original --------
Sujet: Re: [fr-users] Re: LibO 4.1.5 Base - Formulaire

J'ai annoncé victoire trop tôt, il reste un point que je ne sais pas éclaircir.
Si on regarde le formulaire F_Produits-Fournisseurs de la base Facturation (P. Blanchard), la liste des produits affectée à un fournisseur apparaît. Dans mon cas de Gestion Biblio j'ai les mêmes relations et dans formulaire1 (voir fichier joint) les auteurs ne s'affichent pas spontanément alors que l'affectation Ouvrage--> Auteur a bien été faite. La requête: Req_OUVRAGES_AUTEURS visualise ces affectations.
La base en question (pour l'instant l'essentiel étant de comprendre la mise en relations N à N)
http://cjoint.com/?0CxlvvY4D7b
si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ...merci d'avance
Claude

Bonjour

fricard Claude wrote

Si on regarde le formulaire F_Produits-Fournisseurs de la base
Facturation (P. Blanchard), la liste des produits affectée à un
fournisseur apparaît. Dans mon cas de Gestion Biblio j'ai les mêmes
relations et dans formulaire1 (voir fichier joint) les auteurs ne
s'affichent pas spontanément alors que l'affectation Ouvrage--> Auteur a
bien été faite.

L'erreur est dans la définition des champs maitre/esclave du sous-formulaire
affichant la table T_AUTEURS_OUVRAGES.

Tu as mis une référence "composée" REF_AUTEUR & ID_OUVRAGES.
Or le lien doit se faire sur ID_OUVRAGES uniquement : dans le formulaire
tu parcours la table Ouvrage, quand un ouvrage est sélectionné on utilise
son ID pour "filtrer" la table T_AUTEURS_OUVRAGES sur cet ID.

Cordialement
Pierre-Yves

Bonjour,
Merci Pierre-Yves pour cette réponse rapide. En effet le problème venait bien de la définition des champs maître/esclave.Lorsque j'ai défini le sous-formulaire devant assigné un auteur à un ouvrage, les propriétés du Formulaire: champ maitre/esclave ont été définis automatiquement, d'où cette erreur. Sauf de définir une autre façon de procéder, je ne serai pas le seul à "tomber" dans cette erreur.
J'ai donc maintenant une Base Gestion de Bibliothèque qui couvre tous les cas de figures y compris ceux pour lequel un même ouvrage pourrait avoir 2 auteurs différents ...:wink:
Si ce cas est marginal, avouons-le, cette expérience pourrait m'être utile pour d'autres cas par exemple: des Professeurs avec des Élèves...
Cordialement
Claude